
Aujourd’hui, un sujet qui me tient particulièrement à cœur car d’une importance plus que capital : c’est le cycle de l’unicité et de la diversité.
Qui est la personne la plus importante au monde ?
Vous avez déjà eu à faire avec cette question si vous êtes dans le développement personnel. On nous pose régulièrement cette question pour se rappeler que l’on doit toujours se placer en premier.
- Chacun d’entre nous est la personne la plus importante au monde.
- Je suis la personne la plus importante au monde.
- Et tu es la personne la plus importance au monde.
Cela signifie que chacun doit avoir conscience qu’il est la personne la plus importante au monde. Pourquoi en est-il ainsi ?
Parce que nous avons tous une vibration propre, nous venons tous sur Terre avec des attributs spécifiques et des attributs qui font de nous une personne unique.
Tout être vivant vient sur Terre pour jouer un rôle précis et s’affirmer, s’exprimer pleinement pour qui il est le et jouer son rôle véritable.
Pourtant, l’être humain cherche souvent à ressembler aux autres, de rentrer dans des cases, alors que ça ne rime à rien. Cela coupe littéralement la richesse que vous pourriez apporter au monde.
Car en étant pleinement vous-même, en exprimant vos dons, talents et tout simplement votre unicité, vous contribuez de la meilleure des façons à votre environnement, à la Terre et aux autres.
Découvrez ici 3 facons de SERVIR et de CONTRIBUER au monde.
Vous créez la richesse du monde à partir de votre unicité.
Ne pas exprimer son unicité en essayant de ressembler aux autres signifie faire affront aux dons naturels que l’on a reçu, à la vie qui nous a été donné pour apporter quelque chose de précis à ce monde.
Une fourmi ne va jamais essayer de ressembler à un frelon ou d’agir comme tel. Elle va jouer son rôle admirable jusqu’à la fin de ses jours.
Notre pouvoir de création est absolument phénoménal (Comment activer son pouvoir créateur ?)
Regardez la richesse qui existe autour de vous. C’est absolument phénoménal.
Regardez la nature. Regardez les couleurs, les grosseurs, épaisseurs, poids différents, les formes différentes, les ramifications, les textures, les sons, la souplesse et la rigidité, etc.
Vous ne pouvez avoir tous ces attributs. Chaque chose est parfait et à sa place.
C’est la même chose pour vous.
Sortez-vous du syndrome de l’imposteur
Beaucoup de personnes se mettent dans la peau de l’imposteur et n’osent pas réussir dans un domaine où elles ne se sentent pas légitimes.
C’est une absurdité !
Tout cela parce que ces personnes se concentrent sur ce que font les autres et ne pensent pas être à la hauteur. Mais à la hauteur de quoi ?
On ne nous demande pas d’atteindre un certain résultat, il nous est demandé d’être simplement nous-même !
Il y a des millions de livres qui ont été écrit, mais pourquoi devriez-vous écrire le vôtre ?
Parce qu’il est écrit par vous et qu’il contient votre vibration !
Si vous êtes pleinement dans une logique de livrer le meilleur sans vous demander ce que les autres vont en penser et sans vous comparer à ce qui a déjà été fait, alors vous allez exprimer votre essence à travers ce livre !
Evidemment, cela ne vous empêche pas de vous inspirer de l’extérieur ou d’obtenir des conseils. Mais plus vous resterez dans votre propre vibration, plus vous vous sentirez léger dans cette quête.
Si vous sentez que vous pouvez faire la promotion d’autres personnes ou organisations parce qu’ils font la même chose que ce que vous voudriez faire, alors vous le pouvez.
Mais vous le feriez d’une façon forcément différente si c’était vous car votre vibration est unique !
Vous pouvez enrichir la vie et l’univers de par votre présence, de par l’expression de votre unicité.
Personnellement, je n’en ai rien à foutre de ce que les autres pensent, de ce que vous pensez en lisant ces lignes. Je m’en fous !
Bien sûr, si vous me faites un retour positif, je vais être ravi !
Si vous me faites un retour négatif, c’est que cela réveille peut-être quelque chose en vous ou alors que je dois changer quelque chose dans ma manière de faire.
Tout est parfait. Dans tous les cas je continuerai. Et si je suis critiqué, c’est aussi peut-être parce que je ne suis plus dans mon alignement et je peux alors me poser la question.
Ne vous sacrifiez pas au profit des autres
Cette notion de sacrifice vient majoritairement de la religion catholique et c’est très dommage ! Ne vous sacrifiez pas ! Passez toujours en priorité.
Le but du jeu est de vous sentir bien.
Si vous ne vous sentez pas bien, vous allez impacter négativement les personnes qui vous entourent.
Ce qui compte avant tout est l’énergie que vous dégagez car cette énergie va vous revenir par la loi de l’attraction.
Si vous agissez dans une mauvaise énergie, en vous sacrifiant, alors vous risquez de vivre dans le manque toute votre vie et vous ne pourrez aider les autres comme vous le voudriez.
Si vous souhaitez vivre dans l’abondance, il vous suffit de donner le meilleur de vous-même ici et maintenant sans vous poser plus de question que ça.
L’abondance, pour rappel, est d’être dans la fluidité de la vie et d’obtenir tout ce dont vous avez besoin pour continuer à vous exprimer pleinement.
Faites-vous aujourd’hui ce cadeau de cultiver votre unicité, votre vibration, de vous affirmer pleinement et vous savez que vous allez contribuer à la richesse du monde de la meilleure des façons.
Je souhaite vraiment vous voir rayonner et vous exprimer pleinement car c’est cela qui va vous rendre heureux et impacter favorablement tout ce qu’il y a autour de vous.
Je vous souhaite de vivre le meilleur en accord avec votre vibration !
Le cycle de l’unicité vers la diversité est relativement simple et nous ramène aux fondamentaux de l’existence !
Et la richesse du monde extérieur dépend de l’expression de la pleine unicité de chacun d’entre nous, de chacune de nos lumière.
Alors soyez-vous-même ! De toute façon, les autres sont déjà pris comme dirait ce bon vieux Oscal Wilde…
Et vous ? Appliquez-vous correctement ce cycle de l’unicité et de la diversité ? Pensez-vous être la personne la plus importante au monde ? Venez partager dans les commentaires !
Laisser un commentaire