Rien n’est plus important que de Cultiver le lien à Dieu, au Divin, au Vivant, au Sacré. C’est cela qui Nourrit en Profondeur, qui éveille l’Âme, qui fait se souvenir de ce que nous sommes en Essence et de toute éternité.
Dans la vie, il y a toujours deux plans distincts sur lesquels on peut avancer : le plan matériel et le plan Divin.
Le plan matériel c’est chercher à améliorer sa vie, son confort et assurer sa sécurité.
Le plan Divin c’est renouer avec l’Essentiel et la Pure Connexion à la Vie et au Sacré.
Ces 2 plans ne sont en réalité pas séparés, seul l’ego crée une séparation. C’est bien lorsqu’ils se réunissent que l’évidence apparaît : Dieu est partout, en tout, de tout temps et de toute éternité Il le sera.
Car Dieu est tout ce qui Est. Il est indéfinissable, sans limite, intemporel. Il est la Conscience Pure qui sous-tend toute la Création et qui l’imprègne à l’infini.
C’est parce que vous cultivez ce lien à tout ce qui Est que la Vie se fait plus douce et simple.
Car Celui qui met la Priorité Absolue sur le Divin reçoit Ses Bénédictions et tous les biens matériels dont il a besoin pour vivre sa vie terrestre.
C’est uniquement par ce lien que la Sécurité intérieure peut s’installer et que tout besoin matériel est comblé. On ne parle bien sûr pas d’un besoin égotique bien que cela puisse aussi en faire partie.
C’est la parole de Matthieu dans les Evangiles « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus »
Comment cultiver le lien à Dieu ?
Toute activité est possible. Cela se fait dans les temps de silence, de recueillement, de méditation.
Mais aussi en toute activité où le Sacré reprend sa place, où on laisse le Rythme du Vivant s’immiscer en chaque geste, chaque instant.
L’important est que plus on cultiver ce lien à Dieu, plus il est évident.
Parfois, il faut des dizaines d’années de pratiques pour ouvrir une brèche car ce lien a été perdu, enfoui sous des tonnes de constructions psychiques dans le royaume de l’ego.
Le Royaume de Dieu est toujours là mais n’apparaît qu’à Celui qui quitte l’ego et la sécurité illusoire du confort matériel.
Il se présente dans l’Humilité de s’en remettre à plus grand que Soi. C’est l’Humilité de Reconnaître que cette Grandeur est Sienne et pourtant que rien ne lui appartient.
C’est l’Humilité de pouvoir tout avoir et que tout puisse être retiré à chaque instant.
C’est oser marcher dans le Vide.
Ensuite, c’est de ne jamais rien attendre en retour de nos actions et de nos efforts.
C’est garder sa coupe vide afin qu’elle puisse se remplir en permanence.
Celui qui veut une coupe pleine se verra vivre le retour de bâton par la loi du Karma.
Donc simplement ne rien attendre en retour, cultiver ce lien car il y a de la Joie à le faire et un élan intérieur pur d’y consacrer du temps chaque jour, toujours plus, en chaque instant.
Enfin, c’est de Reconnaître que tout est Dieu. Rien n’en a jamais été séparé.
Tout a un Rôle Divin. Que ce soit la quête Sacrée ramenant au Cœur du Vivant, que ce soit toute quête matérielle, que ce soit l’ego, les pensées, les émotions, les sensations. Tout est Dieu, toujours, de tout temps et de toute éternité.
Donc l’important ne sera jamais ce que vous faites mais bien dans quelle intention, conscience.
Lorsque Dieu est Reconnu en toute chose, alors l’Âme s’élève dans la Gloire du Royaume Eternel. C’est une Ascension infinie, sans limite, multidimensionnelle.
Simplement S’offrir au Processus et avancer dans la Joie.
Reconnexion Cristalline
La Reconnexion Cristalline invite à cultiver ce lien au Divin, toujours davantage, toujours plus profondément et à s’Offrir pleinement à Dieu afin que Sa Volonté soit faite, s’accomplisse à chaque pas.
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 21 Décembre. Nous serons en lien avec la Vibration du Lien Divin, du Solstice d’Hiver, de la Graine Originelle, de l’intériorité, de l’obscurité et du Renouveau. Si vous souhaitez participer à la Reconnexion Cristalline, c’est ici : https://terrecristalline.fr/reconnexion-cristalline/
C’est l’Hiver qui ouvre ses bras et nous invite dans la Profondeur de l’Être à S’offrir et à laisser le Nouveau naître, se forger, être Nourri au Cœur de la Terre Intérieure Sacrée.
Laisser un commentaire