Le thème de la Connexion Originelle est en lien avec la Marche en Terre Sacrée. Toutefois, c’est un thème présent chaque jour pour chacun. Lorsque nous parlons d’Unité ou que l’Unité s’expérimente concrètement dans la chair, alors il y a Connexion Originelle.
La Connexion Originelle, c’est la Connexion Unique. Une Connexion qui connecte TOUT.
Ce TOUT est Un. Comme Une « chose ». Une Vibration Originelle qui s’expérimente en l’infinie. Un éclatement infini à chaque instant de l’Un projetant ce qu’il est dans ses facette infinies.
Ce que l’on appelle Dieu, ou la Vie, l’intelligence Cosmique, est Tout ce qui est. Absolument tout. Il n’y a rien qui ne soit gorgé du Divin.
Beaucoup de choses semblent en être éloignées car cela a été détourné par l’égo, que des concepts et des croyances se sont fomentées autour de cela. Mais tout est empreint du Divin en Essence.
À tout moment, quoi que vous fassiez, vous pouvez vous relier à Cela. Et c’est la Connexion Originelle.
Cela implique de lâcher toute croyance que je suis séparé des autres, que j’ai une existence propre avec une identité, des rôles, une mission, etc.
Cela concerne l’humain. L’Âme qui s’identifie à l’humain devient alors limitée et oublie Sa Nature Véritable.
La Connexion Originelle se révèle par l’Union, la communion, la prière, la Présence ou toutes pratiques qui permet d’être en lien avec l’instant et avec ce que vous faites.
Elle peut s’expérimenter en chaque geste, chaque parole, chaque bouchée, le jour et la nuit, avec soi et avec les autres.
Tout détournement commence lorsqu’il y a la sensation d’être séparé. Je deviens alors victime ou bourreau, juge, jouisseur, etc. J’endosse des rôles pour exister et prouver mon existence propre.
Et c’est là qu’il n’y a plus de Connexion possible bien qu’elle soit toujours là. Mais si la Conscience/Regard s’en détourne et voit la séparation, alors le voile de l’illusion se fait si dense qu’il n’y en a plus aucun souvenir.
L’invitation est donc de Garder le Regard sur l’Originel. C’est Se laisser Fondre en Lui. Qu’il n’y ait plus que Lui. C’est là que le petit moi cesse d’exister.
Comment peut-il y avoir Un si je souhaite exister dans l’équation ? Il n’y a que MOI de toute éternité, qui est Dieu, le Souffle Vivant traversant l’Âme et tous les corps, transcendant la matière et toute l’illusion.
C’est cela l’invitation de la Marche en Terre Sacrée : se relier à l’Essence de vibrations particulières qui nourrissent l’Âme. Tout est nourriture pour l’Âme bien que certaines nourritures soient plus denses car elles portent le Sacré de leur histoire.
Donc vous pouvez chaque jour vous relier à l’Essence du Vivant qui pulse en chaque chose, dans le visible et l’invisible, dans les sons et les silences, dans le mouvement et l’immobilité, au cœur de chaque cellule.
La Marche en Terre Sacrée rouvrira ses portes dans quelques mois, pour l’instant, elle se vit profondément avec les êtres qui l’ont commencé. Chaque mois, la Reconnexion Cristalline permet de se relier à l’Essence du Cristal et Renouer avec Sa Nature Lumineuse Originelle.
Ce mois-ci, elle aura lieu le 21 Février, en lien de nouveau avec la Vibration de la Connexion Une dans la continuité des énergies de l’année. C’est dans la Connexion Une Originelle que l’Expression Pure peut se faire à travers chaque Un.
A présent, l’invitation est simplement de vous laisser communier avec tout ce qui Est. Tout ramène à Soi, au Divin, à la Vie. Cela exige de ralentir le Rythme afin de sentir la Pulsation du Vivant, si intense et profonde. Tout est l’opportunité de vivre l’Unité maintenant. Car il n’y a qu’Elle, de toute éternité. Namasté.
Laisser un commentaire