Je fais cet article dans le cadre de la Marche en Terre Sacré qui est un accompagnement à la méditation permanente, à la Présence permanente et aujourd’hui nous parlons de comment incarner la Pure Présence à chaque instant ou le plus souvent possible.
Alors comment laisser la Vivant, la Présence, prendre toute la place ? Comment lui céder la place ?
L’idée est de ne plus séparer les moments où vous méditez et où vous faites des pratiques spécifiques, des autres moments. Lorsque vous séparez, alors il y a forcément des moments où l’Âme est au premier plan et d’autres où l’égo prend toute la place.
Or, la Présence à travers vous est toujours là. Elle ne prend pas de congés ni de pause.
C’est une question d’où est posée la conscience, le Regard intérieur. Est-il déposé au fond de Soi, en Terre intérieure, Sacrée, ou s’est-il fait emporté à la surface, dans le monde de la forme et de l’illusion ?
L’important pour vivre en Présence 100% du temps est bien que ce Regard, la Conscience, puisse s’Ancrer au fond de Soi.
Alors cela se fait rarement d’un coup de baguette magique. Il s’agit donc d’observer dans son quotidien les moments où il y a cet Ancrage Intérieur, et les moments où l’on s’est fait happer à la surface, d’apporter de la Lucidité.
En réalité, on est toujours dans la Présence et c’est seulement la Conscience de l’̂Âme qui va s’identifier à la surface des choses et se faire happer dans la forme et le divertissement. Mais la Présence est toujours là.
Alors comment vivre la Présence à chaque instant ?
Le premier élément est la méditation qui permet d’avoir ces temps sacrés où la Présence peut s’élever et la conscience s’Ancrer au fond de Soi. Ces temps-là permettent à ce que ce soit plus facile au quotidien et qu’il y ait cet Ancrage Intérieur sans qu’il y ait besoin d’y penser. Cela se fait de plus en plus facilement et naturellement. Cela va améliorer notre niveau de Présence dans tout ce que nous faisons.
Et c’est le second élément qui consiste à laisser la Présence s’immiscer, s’intégrer, en chaque pratique, en chaque instant de notre vie, dans toutes les activités. C’est renouer avec le Sacrée en chaque activité, en chaque relation, aussi banales qu’elles puissent être.
L’important dans le processus est de nourrir le Vivant, l’Âme en Soi, qui reconnaît les Parfums Vivants. C’est ce que l’on pratique dans la Marche en Terre Sacrée mais en soi, tout est opportunité de Communier avec le Vivant. L’Âme sait ce qui La nourrit.
Alors afin de vivre dans la Pure Présence 100% du temps, il s’agit de garder le Regard Intérieur sur la Présence, le Vivant, en Soi. A un moment donné, il y a comme un bascule qui s’opère où le mode naturel devient d’être en Présence et non plus dans l’excitation des sens.
A partir de là, la Présence se fait toujours plus profonde et consciente et cela se déploie dans chaque sphère de notre existence, sans effort. C’est donc la Vie, le Divin, qui prend le Relai à travers Soi et accomplit Son Œuvre Sacrée.
Donc tout cela passe par des temps concrets de méditation et de présence. Cela passe par la conscience des gestes et dans les différentes activités. Cela passe par se nourrir des Essences Sacrées du Vivant comme on le fait dans la Marche Sacrée.
Tout cela se vit au Cœur de la Matière, c’est un travail de Conscience qui est demandé où Celle-ci prend toujours plus de place.
C’est en lien avec l’Humilité qui amène à quitter tout contrôle et de passer le Relai à la Vie en Soi.
Afin de vous guider dans ce processus, vous pouvez prendre part à la Marche en Terre Sacrée qui vous accompagne pendant 20 à 30 jours dans le déploiement de la Présence en Vous à chaque instant à travers des pratiques et des Essences spécifiques dont l’Âme se rappelle et qui nourrit le Vivant en Vous. Si vous en avez l’Appel, la prochaine session commence le 1er Octobre. Namasté.
boitsanssoif says
Merci.
C’est ben vrai tout ça !
Belle méditation.
Pascaline says
Merci, même si je ne m’inscris pas à ton accompagnement, j’accueille avec plaisir chacune de tes publications.
Dorian says
Avec Joie Pascaline 🙂