
C’est amusant car j’écris ces premières lignes alors qu’il est 4h58 du matin et j’ai de l’énergie et de la passion dans ce challenge où je publie énormément. Je tournerai la vidéo de cet article d’ici quelques heures et n’ayant plus sommeil, j’en profitais pour en écrire les grandes lignes avec passion !
Cet article fait partie de mon challenge en 10 jours de production de contenu intense.
Alors comment faire naître cette passion, cette énergie et cette envie de réaliser ce qui vous tient à coeur ?
Je pourrais traiter ce sujet pendant des heures et en voici les grandes lignes en vidéo :
Etre soi-même !
Premièrement, il est évident que vous devez être vous-même !
On ne peut vivre avec passion et énergie si l’on joue un rôle au quotidien. La société souhaite que l’on rentre dans un moule. C’est ok de le faire pour un temps. Mais souvenez-vous toujours qu’il n’y a que les tartes qui se sentent à l’aise dans un moule !!
Donc soyez vous-même, soyez authentique, soyez différent et assumez tout cela. Plus vous assumerez qui vous êtes, plus vous attirerez à vous des personnes qui vous aiment et que vous aimerez, et plus vous vous sentirez bien dans votre vie. On ne peut jamais plaire à tout le monde. Et comme l’a si bien dit Oscar Wilde « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
Trouver sa raison de vivre
Nous avons tous des passions. Et si vous n’en avez pas, je vous invite d’urgence à commencer la formation CLARITY qui est là pour ça.
C’est le fait d’avancer en direction de rêves et objectifs qui vous tiennent à coeur qui va vous donner de l’énergie. C’est le fait de viser des objectifs ambitieux qui va vous donner le désir de les réaliser.
Et vous pouvez tout à fait lier vos passions et votre travail. Beaucoup pensent ne pas pouvoir mais c’est une illusion.
Vous pouvez littéralement transformer votre vie comme je l’ai fait et pour le meilleur.
Quelle que soit votre situation, vous pouvez réaliser de grandes choses avec passion.
Mais pour cela, vous devez être clair avec vous-même et identifier avec précision ce que vous souhaiteriez faire chaque jour et pour quoi vous ne verriez pas le temps passer.
Développer un état d’esprit digne de ce nom
Il y a trop de personnes aujourd’hui qui se plaignent de leur condition de vie alors que la vie ne vous demande qu’une seule chose : être heureux.
Certains répondront à cela : « Comment puis-je être heureux avec ce qu’il se passe dans le monde ? ». Il se passe dans le monde chaque jour de merveilleuses choses. Beaucoup plus que de mauvaises en réalité.
Seulement, si vous êtes dans cet état d’esprit, c’est que vous regardez trop les mauvaises informations et vous focalisez sur ce qui ne va pas, au lieu d’en avoir simplement conscience et de focaliser sur ce qui est bon pour vous.
C’est en vous sentant bien et en vivant avec énergie et passion que vous servirez au mieux le monde qui vous entoure et que vous pourrez agir pour des causes qui vous tiennent à coeur.
Un état d’esprit digne de ce nom consiste à vous sentir bien quoiqu’il arrive. Il consiste à vous adapter sans cesse et à accepter tout ce qui est. Il consiste à créer en permanence pour tendre vers votre idéal de vie et améliorer ce que vous souhaitez améliorer.
Agir pour un monde meilleure
L’action crée le changement. Sans action, rien ne se passe. Vous ne pouvez vivre avec énergie si vous ne faites que penser ou imaginer chaque jour. Certaines personnes passent leur vie à rêver leur vie. Et sur leur lit de mort, elles ont plein de regrets car finalement elles n’ont rien fait du tout.
Le dicton dit qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Oui ! Car les remords sont issus de l’action et que même si vous connaissez des échecs dans certaines situations, c’est que ces derniers étaient nécessaires à votre propre évolution et à votre chemin. Vous devez accepter cela et continuer à avancer quoiqu’il arrive. Vous vous devez d’agir dans un monde qui a besoin de chacun d’entre nous pour s’élever.
On pourrait aller plus loin sur ce sujet bien car l’énergie et la passion se travaillent au quotidien. L’énergie est la vie et plus vous en avez, plus vous pouvez agir avec passion et faire briller votre lumière.
Nous verrons tous ces points en profondeur pendant le séminaire de décembre, ne tardez plus pour vous inscrire si vous vous sentez appelé par ce dernier !
Salut Dorian
« C’est amusant car j’écris ces premières lignes alors qu’il est 4h58 du matin et j’ai de l’énergie et de la passion dans ce challenge où je publie énormément. »
Excellent, tu suis ton envie, tu t’écoutes, c’est génial ! Ça me fait toujours marrer aussi la comparaison de la tarte/gâteau dans son moule, et j’adore cette citation d’Oscar Wilde « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »
« Comment puis-je être heureux avec ce qu’il se passe dans le monde ? »
C’est pour ça qu’en France, on dit que les français individuellement sont optimistes mais collectivement (c’est-à-dire quand ils pensent à la situation globale) sont pessimistes.
Je pense que ce n’est pas être égoïste ou insensible de rayonner de bonheur et de propager la bonne humeur à ceux qui sont dans une énergie plus basse, au contraire, c’est selon moi un cadeau que l’on doit faire aux autres.
L’énergie vient souvent avec la motivation/enthousiasme, on a + d’énergie quand on a hâte de telle ou telle chose, y compris de notre journée de travail.
Oh que oui, mieux vaut les remords que les regrets car au moins on ne se dit pas « et si j’avais… », souvent en fantasmant ce qui aurait pu être (donc ça aggrave notre douleur de ne pas être passé à l’action).
Merci pour ces articles, j’imagine bien ce défi ayant sur toi un aspect très énergisant !
Salut Marine,
Ha oui je te confirme que ce challenge était dynamisant, parfois un peu accablant mais je tourne à tout ça pour sortir de ma zone de confort, pouvoir expérimenter et apprendre toujours plus 🙂
Oui, la nuit c’est toujours particulier. Ok je n’arrive pas à dormir, est-ce que je me lève ou pas ? Et là les idées viennent alors go ! Et ça crée de belles surprises au réveil où il m’arrive de me dire « Ha mais j’ai fait tout ça cette nuit ?! » haha.
Pour le bonheur, oui, il n’y a pas d’égoïsme dans le fait de voulori être heureux. C’est un sentiment naturel que l’on devrait tous partager !
Merci pour ton message et au plaisir !
Dorian
J’aime beaucoup ce que tu écris, j’y trouve plein de bon sens et même si ça parait évidement ça fait un bien fou quand c’est rappelé. Je trouve que c’est dans la passion que se trouve le renouveau et on a besoin de se renouveler chaque jour, il y a tant de chose à faire, ça serait dommage de s’ennuyer. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais j’aime à croire que c’est dans le rêve que se trouve la réalité, qu’on trouve sa réalité !
Oh oui j’aime beaucoup cette idée ! Dans le rêve se trouve la réalité !
Oui, car toute réalité prend racine dans un rêve. Tout rêve est comme la graine plantée qui, si elle est arrosée et prise en considération, grandira naturellement.
La passion devrait être au coeur de notre vie à chaque instant !!
Merci pour ce partage et au plaisir !
Dorian