Pensez-vous savoir ce pour quoi vous êtes fait ? Au plus profond de vous ? Trouver sa voie, trouver sa raison de vivre, trouver ce pour quoi on est fait. On le désire tous, pas vrai ?
Ce qui est fou, c’est que nous avons déjà toutes les réponses en nous. Mais encore faut-il savoir écouter et intégrer toutes ces choses qui sont à notre portée.
Trouver ce pour quoi on est fait par son unicité
Chacun d’entre nous nait avec une unicité totale. Vous êtes un être unique. Vous avez donc des talents personnels couplés à une personnalité spécifique qui fait de vous une personne absolument unique. Et même si vous rencontrez votre sosie, tout porte à croire que votre environnement et votre éducation vous auront amené à développer des aptitudes différentes. Donc dans tous les cas, vous êtes unique et cette unicité vous donne des atouts immenses. Vous pouvez apporter une valeur ou une contribution unique au monde !
Vous êtes seul à pouvoir apporter ce que vous pouvez apporter. Beaucoup de personnes font le même métier par exemple, mais qui le fait de la même façon. Steve Jobs et Bill Gates vendaient tous deux des ordinateurs. Pourtant qui confondraient Apple et Microsoft aujourd’hui ? Il y a une identité complètement différente car ces personnes sont uniques et ont apporté une contribution unique avec de la valeur ajoutée à la société.
Vous êtes dans le même cas. Prenez conscience de cette différence que vous avez en vous et cultivez-là. C’est avant tout en vous assumant pleinement et en prenant conscience de votre différence que vous pourrez assumer pleinement ce pour quoi vous êtes fait. Et ce pour quoi vous êtes fait peut être trouver par la simple question qui suit :
Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans la vie ?
Par vibrer, j’entends ressentir de vives émotions positives. Qu’est-ce qui vous émeut dans la vie ? Dans quoi vous vous sentez vous épanouir pleinement ?
Vous n’avez peut-être pas d’idée précise là-dessus, et pour commencer, vous pouvez déjà faire le point sur ce que vous ne voulez pas ! Prenez donc une feuille et noter dans une première colonne tout ce que vous ne voulez pas, et dans une autre colonne, l’opposé inverse de chaque chose que vous avez marquée. Voilà de quoi vous donner des idées !
Commencez par ces questions-là. On peut aller beaucoup plus loin mais sachez avant tout que ce pour quoi vous êtes fait est lié aux émotions que vous ressentez. Ce sont les émotions qui vont vous faire vivre avec passion et énergie au quotidien. Si vos journées sont plates et que vous ressentez principalement de la frustration de faire des choses qui ne vous passionnent pas, alors vous foncez droit dans le mur et le futur burnout à la monde.
La vie est émotions. Il est vital que vous écoutiez vos ressentis, que vous écoutiez votre coeur, pour pouvoir vous connecter à ce pour quoi vous êtes vraiment fait. Ne pensez pas que c’est difficile. Ne pensez pas que réaliser ses rêves est réservé à quelques poignées de chanceux sur Terre. C’est avant tout un choix. J’ai fait ce choix il y a de ça quelques mois et j’en suis pleinement fier. J’ai dû sacrifier beaucoup de choses que j’avais pour pouvoir le faire. Mais quel soulagement, quelle libération ! Vous y avez droit !
Alors qu’est ce qui est suffisamment puissant dans votre vie pour créer de vives émotions en vous ? Qu’est-ce qui vous donnerait un puissant désir ardent de réalisation, d’action, d’avancer chaque jour ? Vous seul avez les réponses à cela.
Visualiser pour trouver ce pour quoi on est fait
La visualisation est un puissant outil pour trouver ce pour quoi on est fait. Je vous invite à vous remémorer votre enfance où vous aviez ces rêves de petit garçon ou de petite fille et qui vous transportaient, vous donnait envie de devenir grand. Il y a dans votre enfance des trésors à retrouver !
De même, je vous invite à vous projeter dans le futur comme si vous aviez vécue une vie de rêve. Il y a là de quoi trouver des perles également.
La visualisation de ces différentes phases de votre vie vous permet de vous projeter et de trouver des réponses qui ne sont pas présence dans votre champ de conscience dans le présent, mais qui existent tout de même.
Tout ce travail sur soi, ainsi que ces exercices de visualisation et d’autres techniques avancées, vous pourrez les retrouver dans le Cercle ATAYUMN.
La vibration originelle
C’est mon dada de vous parler de la Vibration de l’âme qui traverse ce corps que vous habitez en cette existence. C’est cela qui est votre unicité. Au delà de la forme et des attributs physiques, votre spécificité est aussi énergétique et spirituelle. C’est en allant toujours plus profondément en Vous et en cultivant la Présence que vous révélez ce que vous êtes. Ce sont également les énergies cristallines qui peuvent vous accompagner sur ce chemin, vous permettant de lever les voiles et de révéler ce que Vous êtes vraiment.
Et vous ? Avez-vous trouvé ce pour quoi vous êtes fait ? Sentez-vous cette énergie naturelle vous accompagner dans ce que vous faites au quotidien ? J’attends vos retours dans les commentaires !
Hochedez says
Je viens de me rendre compte que j’ai votre livre , et je n’arrive pas a voir ce qui me fait vibrer surtout d’un point de vue professionnel.
J’y suis presque mais j’ai encore des doutes et des peurs lié à des blessures d’ame Et je pense que je ne ressens pas assez fortement la vibration.
Dorian says
Les peurs et les doutes créent des résistance seulement parce que l’âme est tournée vers la personnalité.
Le plus important est de rester en lien avec tout ce qui se vit sans s’y attacher, je vous ramène à toute la partie sur l’ombre dans le livre (je suppose que vous parlez de la Vibration Originelle).
Ca s’intensifie à mesure que ça s’épure. Comme j’en parle dans la formation offerte sur l’éveil, l’effort de libérer l’ombre et celui d’augmenter sa vibration sont à faire conjointement.
Au plaisir !