Grand sujet que l’ombre et la lumière. Ce monde semble être toujours un combat entre l’ombre et la lumière à l’image du film starwars. Les forces de l’ombre semblent être dominantes dans notre monde dans toutes les institutions officielles qui ont une emprise importante sur le peuple.
Il y a cette façon de voir le monde de façon divisée, dans un combat permanent, cherchant notre sécurité dans le chaos extérieur.
La question posée ici est :
Qu’est-ce que l’ombre véritablement ? Et qui œuvre pour l’ombre ?
Il est important de toujours se rappeler que tout est toujours la Lumière à l’œuvre.
C’est toujours Dieu, la VIE, l’Eternel qui accomplit Sa Volonté dans tous les mondes et toutes les formes.
L’être humain est doté d’une identité individuelle lui faisant oublier cela et voyant tout de façon séparée. Mais c’est aussi la VIE qui joue avec Elle-même à travers Soi afin d’expérimenter la dualité.
Donc l’ombre EST la Lumière. Elle est la Lumière déguisée en attente qu’elle se dévêtisse afin de retrouver sa Nudité Originelle.
Mais pourquoi la Lumière joue t-elle le rôle de l’ombre ?
Le monde est toujours Mon Miroir. Je manifeste dans Ma réalité tout ce que Je Suis.
C’est ce que Je suis en Essence : Âme/Soi, et ce que je suis en tant qu’être humain et tout le bagage karmique que je porte. Je manifeste inconsciemment tout ce que Je Suis à chaque instant.
Lorsque la Lumière se fait ombre dans Mon existence, c’est parce que Je suis ombre, je joue le jeu de l’ombre et qu’il y a des zones d’ombre en Moi. Alors la Lumière vient les éclairer afin qu’elles soient Vues, expérimentées et rendues à la Lumière.
Il y a ici la notion de transmuter son ombre. Il faut bien à un moment donné faire face à son ombre afin de la transmuter et qu’elle redevienne pure Lumière.
Alors comment transmuter son ombre ?
Il existe des milliers de techniques spirituelles et énergétiques permettant d’œuvrer sur soi et peu importe celles que vous utilisez, l’important est l’attitude intérieure qui accompagne le mouvement. Cette attitude est celle de l’AMOUR.
Il n’y a que l’AMOUR qui puisse transmuter.
L’AMOUR permet d’accueillir pleinement, d’embrasser tout ce qui est et de quitter ce qui est prêt à l’être.
L’AMOUR véritable qui aime sans condition rend libre et donc quitte l’ancien, sans attache, sans retenue.
Chaque chose à aimer/transmuter/quitter est présentée à Soi lorsqu’il est Temps, lorsque c’est mûr, lorsqu’il y a la Force et la Maturité intérieure pour cela.
Tout nous ramène au Soi, à la Vérité.
Tout ce qui est sombre ne fait que cacher la Lumière qui finira par percer et prendre toute la place. Il ne peut en être autrement car l’ombre EST la Lumière déguisée en attente de se dévêtir et de pouvoir rayonner pleinement.
Il faudra traverser ce qu’il y a à traverser. Chaque fois que Tu fais un Pas vers la Lumière, Elle éclaire un peu plus le Chemin avec ce qu’il y a à traverser. Simplement avancer à son rythme. Cela se fait au Rythme juste du Vivant.
Aucune pression sur le Chemin. Tout est toujours la Lumière à l’œuvre. Honorez le chemin parcouru. Puisse le prochain pas être plus lumineux, plus empreint de la Lumière Originelle. Et que chaque pas suive ce mouvement.
Il n’y a aucun enjeu. Tout n’est qu’expérience humaine que fait la VIE à travers Soi. L’ombre n’est qu’un regard voilé posé sur la Lumière. L’invitation à revenir toujours davantage au Cœur du Regard Unique d’Amour Lumière qui empreint tout à chaque instant.
Rendez-vous cristallins
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 20 Février où nous serons en lien avec la Lumière Originelle, Être Lumière, transcender l’Ombre, avec le Sacré et l’Amour de la Mère Divine. Pour y prendre part, simplement rejoindre l’Union Cristalline ici : https://terrecristalline.fr/union-cristalline/
Joie de vous y retrouver. D’ici là, l’invitation à Voir la Lumière en tout ce qui Est, à Voir que tout est toujours Sa Manifestation en toute expérience. Namasté.
Laisser un commentaire