Je viens vous parler du grand sujet de comment se libérer de l’égo, une quête majeure dans la spiritualité et qui se doit aussi d’être plus simple ou plus léger.
Je vais vous livrer ici 5 clés majeures qui sont très peu connues car la majorité restent à la surface.
Qu’est-ce que l’égo ?
Avant tout un rappel sur l’égo. L’égo est l’interface avec le monde extérieur. C’est cette création qui vous donne l’impression d’être séparé du reste. Cela me donne l’impression d’avoir un corps séparé des autres et d’être séparé de tout ce que je peux voir et ressentir à l’extérieur.
Cet égo est constitué de multiples facettes, de nombreux personnages, revêtant de nombreux manteaux en fonction des différentes expériences de vie et empêchant le Vivant de s’exprimer inconditionnellement à travers soi.
Cela crée ce sentiment d’individualité. Cela est juste sur un plan physique mais cela prend souvent le devant sur le plan spirituel où nous sommes Un. La majorité des gens n’arrivent pas à incarner cette réalité spirituelle et vivent donc dans cette séparation vis-à-vis du reste et subissent beaucoup de choses.
En réalité, vous êtes forcément à l’origine de ce que vous vivez car tout est vibrations qui cohabitent sur des mêmes fréquences en permanence.
5 clés pour se libérer de l’égo
Voici ces 5 clés transformatrices pour désarmer l’égo et vous Reconnecter à l’Essentiel.
1. Adopter une posture d’observateur et d’accueil
Cette clé est une fausse solution en réalité mais elle peut servir de passerelle vers l’Être Véritable. L’idée ici est d’accueillir et d’observer tout ce qui se présente en vous sans chercher à contrôler, à étiqueter ou à juger.
Toute relation avec l’extérieur est donc observée avec détachement.
Vous avez probablement l’impression que cette clé est parfaite et que si vous l’appliquez dans votre vie, l’égo va perdre du terrain progressivement.
Or ici, il y a toujours quelqu’un qui observe. Et qui est ce quelqu’un ? L’égo bien sûr.
C’est comme si vous appreniez à le gérer pour ainsi pouvoir mieux vous en détacher. Donc ça peut vraiment servir de passerelle et permettre d’avancer mais ce n’est pas une fin en soi.
2. Les énergies cristallines
Evidemment, j’en parle à chaque fois car c’est magique. Plus nous nous élevons en vibration, moins l’égo a d’emprise car nous levons le voile de l’illusion. Alors l’égo a beaucoup moins d’accroche.
Aujourd’hui, les énergies cristallines permettent de lever ce voile et de se connecter à ces énergies de 5e Dimension qui permettent d’intégrer l’égo et de le laisser fondre dans la Présence.
Sur ce plan physique, vous pouvez vivre l’individualité encore une fois mais avec cette conscience ancrée dans les dimensions supérieures et c’est là où tout change.
3. Poser le regard intérieur dans les pieds
Les pieds sont symboles d’humilité, à l’image des grands maîtres spirituels à qui l’on baise les pieds. Le regard intérieur est souvent posé sur le mental et donc a tout pouvoir sur les pensées, les émotions et dépend de ce qui se passe à l’extérieur.
La suite logique est de le poser sur le cœur qui permet de se centrer à l’intérieur de soi. Or, le cœur est souvent meurtri et blindé de protections car nous avons trop souffert dans d’autres expériences. Le cœur est la porte vers notre multidimensionnalité mais a des chances de ne pas être ouverte aujourd’hui.
Alors, la solution phare est celle de poser le regard intérieur dans les pieds qui permet l’effacement personnel. Ainsi, la Présence peut descendre dans les pieds et le Vivant peut habiter tout le corps.
C’est une clé majeure qui vous permettra de vous libérer de l’égo instantanément. Evidemment, avoir ce regard en permanence poser dans les pieds est très difficile au début et donc à cultiver le plus souvent possible. A vous de sentir ce qui est juste pour vous.
4. Le retournement du regard intérieur
Ici, l’idée est d’être positionné au niveau de l’âme et que l’âme cesse d’être fasciné par le mental-égo. Elle détourne alors le regard pour faire face à la Source, à Dieu, au Vivant.
Ici, l’humain n’a plus sa place et retrouve sa véritable nature spirituelle.
L’âme est happée par le psychisme à cause des sollicitations et des sens qui donnent l’illusion du vivant alors qu’il n’en est qu’un pâle reflet.
Ici, je vous repartage la clé que je vous avais donné dans une des vidéos de la formation sur l’éveil véritable (en accès libre) qui est GO Deep Inside. Aller toujours plus en profondeur et se permettre de goûter à la Présence au plus profond de Soi.
5. Se fondre dans le Vivant, dans le Divin
Voilà la 5eétape qui est de s’abandonner totalement à ce Divin et à ce Vivant qui est là à chaque instant. Et là la magie se crée, l’alchimie sacrée œuvre.
Vous pouvez ainsi vous laisser agir et porter par les élans de vie que vous ressentez à l’intérieur.
L’égo s’intègre dans la Présence et surtout l’âme se fond dans le Vivantet vous pouvez œuvrer en Harmonie parfaite avec l’âme et la Source.
Se libérer de l’égo en pratique
A présent, à vous d’accueillir ce qui se présente et de vous laisser choisir par ce qui vous appelle. La pratique est essentielle.
Et c’est aussi pour cela que je propose des accompagnements, notamment à travers la Reconnexion Cristalline et Âme Libre qui vous permettent de vous Reconnecter pleinement à votre nature Divine et de libérer tout ce qui y fait obstacle.
Ceci en association avec les énergies cristallines crée des miracles à la hauteur de ce que vous vous permettez d’expérimenter aujourd’hui.
Tout ceci peut être instantané ou prendre du temps à mesure de votre engagement intérieur (rappel de la première étape de la Libération Totale).
Puissent ces mots et ces pratiques vous inspirer et vous permettre de Rayonner toujours davantage l’être Divin multidimensionnel et merveilleux que Vous Êtes.
merci pour l’explication sur l’ego. Ce la me permet de mieux comprendre même si je n’ai pas encore tout intégrer. merci de collaborer à l’éveil de la Nouvelle Terre.
Avec Joie Nicole, merci pour votre message 🙂