Savoir ce que l’on veut dans la vie… un vaste sujet.
On nous demande souvent très jeune ce que l’on souhaitera faire plus tard, quand on sera grand. Nos réponses sont la plupart du temps toute faites et se limitent à quelques choix faciles, sauf exception bien sûr.
Certains veulent être pompiers, d’autres infirmières. Certains veulent la Lune, d’autres être riche et heureux. Notre imagination est illimitée et chacun a ses convictions et ses désirs profonds.
Le fait est que nous n’avons pas toujours les moyens de réussir les études dans notre domaine de prédilection. Les étapes peuvent paraître insurmontables pour certains : Avoir de très bonnes notes au lycée pour intégrer les meilleures prépas puis les écoles élitistes.
Dans un cas favorable, vous arriverez tout de même à tirer votre épingle du jeu et à sortir diplômé d’une école quelle qu’elle soit et à obtenir un job correct dans les 6 mois.
Mais, la vie ne s’arrête pas là. Comme tout être humain, nos pensées, nos croyances et nos envies évoluent.
Ainsi, ce qui nous passionnait à l’âge de 5 ans nous paraît très simpliste à 15 ans. Puis nous arrivons à un âge où tout évolue très vite et entre 18 et 25 ans, tout peut changer du tout au tout. Et c’est sans compter les caps des 30 et 40 ans qui impliquent souvent de grands changements de vie et de souhaits de vie.
D’où l’intérêt de se poser des questions régulièrement pour faire le point sur où on en est.
Se poser les bonnes questions
A tout âge, il est bon de se remettre en question afin de faire le point. L’objectif est de savoir ce que l’on veut dans la vie, à des moments différents. Etant donné que nos pensées évoluent, nos besoins évoluent et nous ressentons la nécessité de changer. Parfois nous résistons, parfois nous nous jetons dans la gueule du loup. Mais l’important est de faire le point.
Ce sont des questions de type :
- Où en suis-je ?
- Où est-ce que je veux aller ?
- Pourquoi je veux y aller ?
- Comment je vais et je souhaite y aller ?
Il n’est parfois pas facile de répondre à ces questions. Vous pouvez aussi bien y répondre en 2 minutes qu’en 2 ans. Mais le but est d’y répondre régulièrement afin de suivre une voie qui vous convient. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commencer par déterminer ce que vous ne voulez pas.
On est rapidement pris dans le tourbillon de la routine. On se retrouve à être à un endroit qui ne nous satisfait pas ou plus. Quand vous en êtes ici, sachez que vous pouvez toujours inverse la tendance à commencer à vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment.
Comment savoir ce que l’on veut : Ecoutez votre coeur
Personne ne peut savoir à votre place ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. C’est pourquoi la première étape consiste à s’écouter soi-même et à écouter son coeur. Vous pouvez faire le tour du monde pour trouver l’inspiration qui vous manque mais c’est dans votre coeur que se nichera la réponse finale.
Osez penser ce que vous souhaitez penser et osez faire ce que vous voulez faire tout en osant ignorer le regard des autres. Nous nous mettons souvent des barrières nous-mêmes nous empêchant de vivre notre vie comme on l’entend, comme on aimerait.
Au delà de se mettre des barrières soi-même, les autres nous en mettent également. Pensez à votre environnement, votre proches et vos amis, qui vous a certainement déjà dissuadé de faire certaines choses que vous aviez envie de faire. C’est ce que l’on appelle vulgairement les briseurs de rêves. Vous pouvez aller voir du côté de ces 2 articles pour en savoir plus :
Savoir ce que l’on veut en fonction de ses passions
Vous êtes né sur cette Terre avec des aptitudes naturelles et des attirances particulières.
Vous aimez certaines nourritures, vous êtes proches de telle type de personnes, vous appréciez telle activité.
Qu’est ce qui vous passionne ? Que pouvez-vous faire en vous éclatant et en ne voyant pas le temps passer ?
Le sport ? L’écriture ? La cuisine ? L’art ?
Si rien ne vous passionne véritablement dans votre vie, c’est que vous n’avez pas encore découvert ce ou ces passions ! Pour cela, vous n’avez pas 50 solutions. Vous devez partir à la découverte de nouvelles choses. Vous devez sortir de votre zone de confort.
Vous pouvez voyager, rencontrer de nouvelles personnes, lire de nouveaux livres.
Aujourd’hui, avec internet, il est tellement facile de se documenter que vous n’avez pas d’excuse possible.
Vous êtes ici pour une bonne raison. Vous avez des penchants naturels pour certaines choses et c’est à vous de les découvrir si ce n’est pas déjà le cas.
Une ligne de mire et un plan d’action
Je suis certain que vous allez trouver des passions ou au moins des domaines qui vous attirent.
A présent, vous allez peut-être vous demander comment vous pouvez exercer ce que vous voulez vraiment.
Vous manquez peut-être de temps, vous avez un travail prenant, vous avez des responsabilités… Oui, à peu près comme tout le monde.
Je vous invite à repenser ce que vous avez toujours fait et à vous imposer une certaine discipline pour faire ce pour quoi vous êtes fait !
Pour cela, vous vous devez de vous fixer des objectifs et de faire en sorte de les réaliser. Ce thème dépasse le sujet de cet article mais je vous propose les articles suivants pour approfondir :
- Comment réaliser ses rêves en un temps record
- Comment se fixer des objectifs qui conduisent droit dans le mur ?
- Comment prendre la décision de faire ce que l’on aime dans la vie dès aujourd’hui
- 3 étapes simples pour utiliser la loi de l’attraction
Un outil de PNL pour vous faire avancer dans vos projets
Un outil de PNL très utilisé consiste à se focaliser sur un objectif et à analyser ce qui nous convient et ce qui nous convient pas dans notre vie. A partir de là, vous pouvez déterminer plusieurs éléments :
- Ce que vous jetez
- Ce que vous gardez
- Ce que vous vous transformez
- Ce que vous créez de nouveau
Le but est de jeter ce qui ne vous sert pas pour l’atteinte de cet objectif et de faire en sorte que vous ayez les bonnes armes dans les mains. Ces 4 points sont à analyser sur différents plans tels que :
- Votre vie personnel
- Votre vie professionnelle
- Le plan matériel
- Le plan relationnel
Bien évidemment, vous devez répondre à ces questions pour un objectif précis.
Et vous pouvez faire cet exercice tous les plans de votre vie, creuser en profondeur dans certains et moins dans d’autres. Libre à vous. Quand on commence à faire un travail sur soi, on ne sait pas toujours si c’est pour 2 minutes pour pour toute une vie. Mais il y a toujours quelque chose à en tirer.
Et vous ? Savez-vous ce que vous voulez dans la vie ? Quelles ont été vos démarches pour trouver votre voie ? Je vous invite à participer aux commentaires ! Merci.
Sérénité O Naturel says
Il n’est jamais trop tard pour prendre du recul sur sa situation personnelle afin de décider des bonnes marches à suivre. Il ne faut pas hésiter à prendre des risques, à sauter le pas, à changer… La vie est courte, il faut la vivre à 100%
Dorian says
Exactement ! Plus on prend notre vie en main tôt, plus on en profitera et plus belle elle sera 🙂
Nimpa Nestor says
Salut Dorian
Comment peux je vous contacted,j’ai besoin d’aide,je need sais pas vraiment ce que je veux Dans la vie.Aide moi nimpa.nest@gmail.com
Dorian says
Salut, Faites la formation Clarity dans le cercle ATAYUMN et on en reparle : http://lecercleatayumn.fr/
Au plaisir !
Danièle de Forme et bien-être says
Bonjour Dorian,
Même s’il n’est pas facile de se remettre en cause il faut au analyser ce que l’on a fait de bien et de moins bien pour ne pas recommencer les mêmes erreurs indéfiniment.
Si l’on ne le sait pas on ne peut pas progresser.
A tout bientôt.
Danièle
zenie says
Bonjour Dorian, j’ai toujours cherché à me sentir bien là où j’étais et c’est quelque chose de compliqué car trouver sa place prend du temps si on est difficile et je suis difficile… Je recherche toujours des choses qui augmenteront mon bien être, c’est mon seul but…
zenie
Dorian says
Bonjour Danièle,
L’exercice de l’article permet de le faire en mettant de côté ce qui ne nous plaît pas et en prenant des mesures pour les améliorer.
Mais effectivement, il est indispensable d’apprendre des erreurs que l’on fait 🙂
A bientôt.
Dorian
Dorian says
Bonjour Zénie,
Il faut également savoir lâcher prise sur les événements pour prendre du recul et accepter ce qui nous arrive.
Rechercher à augmenter son bien-être est une très bonne chose mais il est également bon de savourer le chemin parcouru.
A bientôt.
Dorian
Luc mister-no-stress says
Bonjour Dorian,
Pour ma part, j’ai toujours su ce que je voulais !
Par contre, ce que je voulais s’est souvent modifié.
C’est pourquoi j’ai eu une vie si variée et si peu orthodoxe…
Mais comme chaque chose que j’ai fait, je l’ai faite avec passion, j’ai la sensation d’avoir vécu une vie magnifique !
Et j’ai déjà en tête quelques idées à mettre en œuvre pour le moment ou ce que je fais en ce moment commencera à me lasser…
Merci pour ce rappel
Prends soin de toi
Luc Mister No stress
nicole says
Bonjour Dorian,
Chaque fin d’année je fais un bilan et j’écris trois choses pour ces domaines; avoir, être, et faire. Cela marche bien et comme dans l’apprentissage de la peinture, il faut savoir prendre du recul, jeter et recommencer afin d’améliorer.
hannah@technique Tipi says
Bonsoir Dorian,
Je crois que tu as raison, quand on a mis le doigt dans l’engrenage du travail personnel, c’est pas rare de s’enrôler ^pour une vie.
Peut-on vraiment revenir en arrière et oublier la conscience et les outils qui permettent d’évoluer?
Christine says
Bonjour Dorian,
j’aime bien l’histoire de Bruno Lallement à ce sujet, qui es son vécu. Quand sa famille lui demandait ce qu’il voudrait faire quand il serait grand ? Il répondait : « Je veux être heureux! »
On devrait, pour donner cette priorité et capacité de choix, de changement et d’évolution à chacun, apprendre cela au enfant à l’école, plutôt que de les formater comme nous l’avons été nous même.
Développer sa créativité et sa confiance en soi, nous apprendre que tout est possible et dépend de nous dès l’enfance, ferait beaucoup de bien à chacun et à l’humanité entière.
Comme ce n’est pas le cas et que malgré tout, la vie est faite de plus en plus de bouleversements, tes conseils sont tout à fait appropriés.
Merci pour cet article plein de sagesse.
Bien amicalement,
Christine
Bernadette GILBERT says
Bonjour Dorian,
Etre au bon endroit, au bon moment… à condition de savoir où l’on veut être, où l’on accepte d’être pour honnêtement travailler à son bien-être et à son développement personnel.
La question est essentielle.
A bientôt !
Dorian says
Bonjour Luc,
C’est super d’avoir des objectifs variés et ambitieux. C’est cela qui fait la richesse d’une vie !
Et la passion est une composante essentielle à toute réussite et tout épanouissement.
Merci à toi de ton partage 🙂
Dorian
Dorian says
Bonjour Nicole,
Ta manière de faire est bonne aussi ! Et si elle te convient, c’est parfait. On peut faire tout un monde avec ces 3 verbes que sont avoir, être et faire !
Merci de ton message et à bientôt.
Dorian
Dorian says
Bonjour Hannah,
Personnellement, je suis éternellement reconnaissant à tout ce que j’ai appris depuis que j’ai découvert le développement personnel. Pour rien au monde je ne voudrais oublier tout cela. A partir de là, il n’y a aucune raison que cela arrive. Sachant que ce que l’on apprend reste toujours dans un coin de notre cerveau 🙂
A bientôt.
Dorian
Dorian says
Bonjour Christine,
Nous sommes pleinement sur la même longueur d’onde. Je pense également qu’il y a de cruelles lacunes dans le système éducatif français pour ne prendre que celui-ci.
Le terme « développement personnel » peut paraître barbare pour certains mais les trésors qu’il contient et ce qu’il pourrait apporter à l’humanité s’il était enseigné dès le plus jeune âge est considérable.
Merci pour ton commentaire plein de sagesse également 🙂
Dorian
Dorian says
Bonjour Bernadette,
C’est tout juste ! Si l’on sait où l’on veut aller, on peut provoquer les conditions favorables pour arriver à nos fins.
Merci de ton message et à bientôt.
Dorian
Sco!@couple routine says
Bonjour Dorian,
Bonne question! En fait, ton titre est une affirmation qui pourrait très bien être une question.
Combien de fois ai-je voulu quelque chose (en fait, je pensais vouloir cette chose) mais en même temps, j’avais une petite voix qui me disait : hum! pas certain? Plus d’une fois…
J’ajouterais à ta liste de question :
Pendant combien de temps suis-je prête à faire les efforts ou ce qu’il faut faire pour arriver à mon but? Persévérance, persévérance…
Amicalement,
Sco! 🙂
Dorian says
Bonjour Sco,
Oui j’alterne entre questions et affirmations sachant que mes titres commencent souvent par « Comment… ».
C’est effectivement de cette petite voix dont on parle. Ce que nous dit notre coeur. Si nous n’écoutons pas notre coeur et les signes que nous envoie la vie, nous ne sommes pas heureux et souvent, nous ne savons même pas pourquoi.
La persévérance oui ! J’en parle à toutes les sauces dans mes articles et c’est indispensable à toute réussite. Je ne sais plus quel chef de guerre disait : « Celui qui abandonne ne mérite pas la victoire ». On retrouve ce principe partout. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on ne doit pas abandonner quand nos aspirations changent. Mais c’est plus une prise de conscience et un changement de priorités qu’un abandon.
Bonne journée à toi.
Dorian
Daniel says
Bonjour Luc,
Quelle belle réponse, comme c’est vrai que l’on peut aimer passionnément quelque chose et ensuite avoir envie de passer à autre chose.
Pour mille et une raisons, parce que la vie nous joue de bons et parfois de vilains tours ou tout simplement par besoin d’évoluer.
Parfois aussi nous avons besoin de découvrir ce qu’il y a derrière une porte, parfois ce n’est pas du tout ce que l’on pensait et ça nous plait… ou ça ne nous plait pas ! Et on peut aller voir plus loin, c’est nous qui menons notre vie. Non ?
L’important, c’est de vivre pleinement une vie unique et pas de copier sur son voisin.
Ensuite, il faut assumer ses chois et c’est ce qui forge notre caractère.
Portez-vous bien, et faites des tas de projets…
Daniel
Ben says
Salut Dorian. Stp tu me donner ton avis à propos de mon problème ?
J’viens juste d’avoir mon bac s et j’ignorais vraiment quoi faire pour la suite. comme j’étais très intelligent et sur conseil de mes proches, j’ai intégré la meilleure école de mon pays ; pensant que là-bas j’trouvrais ce que me plaira. Mais depuis le début des cours, je trouve tout sans intérêt, je n’ai aucune motivation, aucun désir, bref je n’éprouvais aucun plaisir dans ma filière. et un jour je me suis souvenu de mon vieux rêve de devenir un grand instituteur. Mais jamais mes parents ni mes proches n’accepteraient que je quitte la prestigieuse école de mon pays pour un tel métier. Et là j’ignore quoi faire.
Dorian says
Salut Ben, Tu as toujours le choix du Coeur ou de la raison. Ils vont rarement dans le même sens. Tu sais au fond de toi ce qui est juste. Maintenant à toi de sentir quand tu seras prêt à assumer cela, ou pas. Quoiqu’il en soit, chaque expérience te fera grandir. Au plaisir 🙂
Daniel says
Bonjour Hannah et Dorian,
C’est vrai que le développement personnel et tout ce qu’il nous enseigne, c’est une clé pour vivre sa vie pleinement. Tout ce qu’on investit en soi-même on ne pourra pas nous le voler et cela nous permettra toujours de recommencer en cas de problèmes et de profiter pleinement en cas de réussite(s).
A bientôt,
Daniel
Dorian says
Bonjour Daniel,
C’est vrai que la vie nous réserve parfois quelques surprises. Dans tous les cas, Nos résultats seront proportionnels à notre investissement et notre désir d’aller en un certain point. Comme tu le dis « par besoin d’évoluer », la vie peut nous imposer certaines étapes que l’on aurait préféré sauter à première vue. Pourtant certaines étapes intermédiaires sont indispensables même si l’on ne s’en rend pas toujours compte au premier abord.
Des tas de projets, j’en ai 🙂
A bientôt Daniel.
Dorian
PS : la fonction mail ne fonctionne toujours pas, je vais me pencher dessus sérieusement.
charlotte says
Bonjour Dorian,
Se remettre en question, c’est chercher un équilibre et chacun sait qu’un équilibre ne peut être qu’une recherche permanente. Un chemin de vie. Rien acquis , il faut se mettre en question pour grandir…
Belle soirée
Charlotte
Dorian says
Bonjour Charlotte,
Comme tu le dis, c’est l’équilibre qu’il nous faut chercher. Il y a mille façons d’y arriver et chacun fonctionne différemment. Apprendre à s’écouter nous fait déjà faire de grands pas sur ce chemin de vie.
Bonne journée à toi.
Dorian
sylviane says
Dorian,
Savoir ce qu’on veut dans la vie évolue précisément au long de la vie. Des choses qui me paraissaient importantes il y a 30 ans ne le sont plus aujourd’hui
Donc, des réajustements sont toujours nécessaires et des remises en question indispensables en se posant toujours les bonnes questions cad : »est-ce vraiment ça que je veux être, faire, avoir aujourd’hui ? »
Dorian says
Oui Sylviane, tout change en permanence dans notre monde 🙂
Mais le futur est également à prendre en compte. Si l’on continue dans la voie dans laquelle nous sommes aujourd’hui, où serons-nous dans 3 ans ? 10 ans ? 20 ? Peut-être que cela ne nous plairait pas du tout.
Merci de ton message.
Dorian
Simon says
Bonjour Dorian,
J’ai 25 ans, et cherche depuis un moment un moteur, quelque chose qui me fasse avancer, qui me motive dans la vie, comme un/des projets, des « passions » que je n’ai jamais eu jusque là. Je ne suis pourtant pas à plaindre, j’ai un bon travail, une vie qui peut être qualifiée d’aisée, ne suis pas trop bête d’après mon entourage, mais continue à chercher la lumière depuis… très longtemps. Le monde me parait parfois fade, j’ai beau chercher à m’intéresser à diverses choses, voyager, je ne trouve pas de projet me correspondant réellement.
Saurais-tu me conseiller sur la voie de l’accomplissement ? comment trouver un moteur ??
Merci beaucoup.
Simon
Dorian says
Bonjour Simon,
Merci de ton partage.
Tu es peut-être effectivement passé à côté de ce qui te fait vibrer. De plus en plus de parents font appel à des spécialistés en orientation pour que leurs enfants fassent vraiment ce qui leur plaisent plus tard.
Dans ton cas, le cap est passé mais il n’est jamais trop tard pour faire des tests de ce genre.
Le meilleur moyen de trouver sa voie est d’être curieux et tu sembles déjà l’être. Personnellement, je me forme à beaucoup de nouvelles choses dont certaines ne me plaisent guère, d’autres beaucoup plus. Trouver une passion se fait un peu au petit bonheur la chance mais la chance se provoque bien entendu.
As-tu déjà songé à l’enseignement dans le sens le plus large qui soit : aussi bien en école que dans un club de sport ou autre. L’humanitaire est également une grande cause qui passionne beaucoup de gens.
As-tu déjà essayé de monter un business ou d’apprendre comment faire ?
As-tu essayé tous types de sport ? Je pense notamment aux sports extrêmes bien que je ne te le recommande pas spécialement mais je sais qu’ils font vibrer beaucoup d’individus qui ont besoin de dépasser leurs limites pour trouver du plaisir.
Voilà quelques pistes. N’hésite pas à chercher en dehors des sentiers battus. Je reprends une citation que j’ai lu dernièrement « C’est en faisant comme tout le monde que l’on devient personne ». A bon entendeur 😉
Au plaisir.
Dorian
Simon says
Merci Dorian pour ces bons conseils. Je continue à chercher, le plus important étant de ne jamais se décourager, je commence à le comprendre.
Je me suis promis de trouver un sens plus réel à ma vie, et compte bien y arriver. C’est pourquoi j’essaie ces temps-ci de multiplier les activités nouvelles, le sport (qui me libère beaucoup l’esprit), etc… Le « petit bonheur la chance » me sourira un jour si je suis cette voie. Persévérance, persévérance…
Merci encore,
Simon
Mary says
Bonsoir Simon,
La lecture de vos messages me fait remarquer que vous avez travaillé « l’avoir » : vous avez une bonne situation professionnelle ; Vous avez travaillé le « faire » : vous avez testé quantité d’activité. Qu’en est-il de « l’être » ? Quelles sont vos croyances et vos valeurs, les honorez-vous ? Qui est Simon ? S’il parlait de lui que dirait-il ? S’il parlait de son identité intégrée, comment en parlerait-il ?
Autant de questions que vous pouvez vous poser afin de comprendre quel est le réel fil conducteur de votre vie, quel est « votre fil rouge ».
Rechercher des sujets de passion à l’extérieur sans connaître son intérieur me paraît être une quête empirique.
Merci de me donner l’occasion, d’apporter mon partage, merci Dorian pour votre site que je trouve très intéressant et généreux.
Coachement votre,
Mary
Alexandre says
Bonjour Dorian,
J’adore ton article ! Merci pour l’astuce avec la PNL. C’est un domaine que je trouve hyper intéressant !
Garder le focus, c’est souvent une charnière entre l’abandon et la réussite. Il est difficile de ne pas se laisser déconcentrer.
Merci pour l’article 🙂
Alexandre Bardiaux de http://motiv-expertlexpertdelamotivation.blogspot.be/
Dorian says
Bonjour Alexandre,
Merci à toi. Si tu aimes la PNL, alors tu vas être servi, D’ici à 2 mois, je vais publier toute une série d’articles sur le sujet 🙂
Difficile de ne pas se laisser déconcentrer certes, C’est pourtant une clé essentielle de productivité et tout bonnement pour atteindre des objectifs ambitieux.
Merci à toi pour tous tes commentaires et au plaisir 🙂
Dorian
Jeannine says
Bonjour,
à 63 ans, j’ai l’impression d’avoir toujours fait les choses parce que l’occasion se présentait et pour l’alimentaire! J’ai évidemment acquis ainsi une riche expérience professionnelle et de la vie. Maintenant, je voudrais faire les choses qui j’aime et qui me permettrait d’en vivre. Et voilà que je ne trouve pas mon chemin!
Cordialement,
Jeannine
Dorian says
Bonjour Jeannine,
Commencez par être dans la joyeuse intention de trouver ce qui vous fait vibrer tous les matins et tous les soirs et ouvrez-vous au meilleur qui puisse vous arriver.
Vous pouvez également participer à un séminaire ATAYUMN pour faire un vrai travail sur tout cela et vous apporter des réponses mais cette démarche vous appartient personnellement.
Je vous souhaite de trouver ce qui vous fera briller comme un phare ! 🙂
Bien amicalement,
Dorian
LAETITIA says
Bonjour,
Personnellement je suis en plein dans la recherche de mes envies. Apres avoir quitter un CDI et fait un burnout puis entamer une thérapie psychocorporelle et voyager un an a l etranger, je suis rentrée me ressourcer à la maison. Mais je sais que cet instant de répit ne durera pas car je vais devoir reprendre une vie. Et ce dont jai envie maintenant tout de suite cest dapprendre a mieux me connaitre pour enfin faire des choix qui me conviennent, me permettent d etre vraiment moi car j ai l impression de ne jamais vraiment avoir réussi a etre heureuse car au final je ne m ecoutais pas et je raisonnais uniquement avec mon cerveau et mes angoisses, expériences, dictats de la société et idées reçues familiales. Vient aujourd hui le moment de trouver ce dont j ai vraiment envie en essayant de faire taire tout ce bruit de fond et j avoue que ce n est pas du tout facile. Des conseils a me donner?
Dorian says
Bonjour Laetitia,
Commence donc par faire la formation Clarity. Je ne te promets pas que tu trouveras ta raison d’être mais que tu auras au moins plus de clarté sur tout cela.
A toi de savoir si tu veux te faire ce cadeau et accorder la véritable valeur à ce que j’offre : http://lecercleatayumn.fr/
Au plaisir !
Dorian
Pachico Takirou says
Bonjour,
Je suis jeune de 22 ans et étudiant des sciences politiques en Afrique plus précisément au Bénin. J’ai un problème auquel je cherche toujours de solution est je crois que la cause c’est le chômage qui perdure dans notre société et la situation de mes parents qui me poussent souvent à beaucoup réfléchir sur ma vie et je me pose souvent ses genres de questions :
-Qu’est-ce que je veux réellement dans la vie ?
– Est-ce bien que je réfléchisse trop à mon avenir alors que mon présent est confus ?
Et chaque fois que je me pose ces question et que je revois ma situation j’ai souvent peur et se qui m’obsède c’est que je suis quelqu’un qui pensent trop et ses pensés je n’arrive pas à m’en débarrasser… j’ai trop d’imagination mais je me sens incapable de passer à l’action.
Svp de grâce si vous lisez ce commentaire c’est parce que j’ai besoin de l’aide d’un psychologue qui pourrait m’aider volontier par correspondance car là où je vis il y en a pas et j’ai pas les moyens de m’en procurer.
voici mon adresse émail : takiroupachico@gmail.com
N° de téléphone: 64936388
Dorian says
Bonjour et merci pour votre message.
Vous vous infligez beaucoup de violente intérieure.
Ne cherchez pas à vous débarrasser des pensées mais observez-les sans jugement. Ce à quoi l’on résiste persiste.
Votre âme sait ce que vous voulez réellement. Non votre mental.
Permettez-vous de vivre ici et maintenant, d’ÊTRE avant tout, de profiter de l’instant.
Ainsi votre mental se calmera et vous aurez plus de clarté sur votre vie.
Vous pouvez aussi suivre la formation Clarity que je propose sur le Cercle ATAYUMN (tout est gratuit) : http://lecercleatayumn.fr
Au plaisir !
Dorian
KPADE says
Ses vidéo sont bien.
Credo says
Salut Dorian.
Comment faire pour savoir ce que l’on veut réelement dans la vie et aussi comment decouvrir ses rêves si par exemple je faisais des scènes, des théâtres depuis mon enfant, devrais-je m’aventurer plus en cela?
Merci
Dorian says
Salut Estelle, je n’ai pas grand chose à ajouter à l’article, le reste est de l’exploration, de l’expérimentation.
Combien de temps vas-tu de demander si tu dois le faire plutôt que de le faire ? 🙂
Et peut-être que tu le feras une fois et tu sauras que ce n’est pas ça.
Tout est de l’ordre de répondre aux appels intérieurs et expérimenter.