Voici un article complet mettant en lumière tout ce que l’on a vu pendant la conférence que vous trouverez plus bas sur OUVRIR SON CŒUR : Passer de l’illusion du mental et des émotions au COEUR de l’ÊTRE.
Voici donc une multitude de clés libératrices pour l’ouverture du cœur dès à présent. Cela peut être instantané et aussi prendre du temps à travers l’expérience. Respectez-vous sur le chemin et apportez-vous beaucoup de Douceur.
Vous pouvez télécharger cet article au complet au format PDF ici.
1. Être dans l’INTENTION d’ouvrir son cœur
Tout part toujours d’une intention. L’intention n’est pas seulement des mots. C’est un ressenti. C’est une décision. Quand vous êtes dans l’intention claire et pur d’ouvrir le cœur, de vous aligner sur les énergies d’Amour, alors tout vous guide à cheminer sur cette voie.
J’ai parlé dans une vidéo du pouvoir d’une décision. Lorsque vous prenez une décision claire, précise et irrévocable, tout l’Univers conspire à vous apporter ce dont vous avez besoin pour manifester cela, en accord parfait avec votre âme et les lois universelles.
2. L’état naturel du cœur et de tous vos centres énergétiques est l’OUVERTURE.
Naturellement, tout est ouvert et fluide.
Si c’est fermé, c’est seulement parce que VOUS fermez. Vous avez verrouillé les accès pour vous protéger et continuez à le faire encore et encore car vous vous êtes programmé comme cela.
Bien sûr, notre société fait tout pour que vous alliez dans ce sens.
Vous devez vous OUVRIR A LA VIE !!! Si vous ne vous ouvrez qu’aux bonnes choses, vous vous fermez des mauvaises. Or, la dualité est votre création, elle n’existe pas.
Par conséquent vous finissez par vous fermer à ce que vous considérez comme bon également pour faire l’expérience de cette dualité et revenir à l’UNITE !
Ouvrez-vous à tout ce qui est, à ce que vous considérez comme bien, mal, positif, négatif, si vous le vivez, vous en avez besoin et vous pouvez en ressentir grandi et enrichi.
3. Redevenir RESPONSABLE
Voici un point magistral ! Je vous parle dans mon livre sur les lois universelles du triangle victime-persécuteur-sauveur. Ce sont seulement des rôles endossés. Rien de tout cela n’existe si ce n’est à travers une création humaine. Nous sommes tous en COCREATION.
Alors arrêtez la victimisation. Beaucoup sont victimes de leurs finances, de leurs relations conflictuelles, de leur job, etc. C’est vous qui êtes à l’origine de cela. C’est parce que votre monde intérieur est en désordre que le monde extérieur le reflète.
TOUT CE QUI M’ARRIVE EST MA CREATION !! Parce que je suis un être créateur divin dans mon essence. L’ouverture du Cœur révèle cette Puissance qui est présente en chacun d’entre nous.
Par conséquence, ne cherchez pas de sauveur. VOUS ÊTES LA SOLUTION ! A partir du moment où vous émettez un problème ou une question, les réponses existent déjà en amont. Permettez-vous de les révéler.
4. Arrêter de Fuir et de se Sécuriser & entrer dans la NON-RESISTANCE
Dans la même veine que la responsabilisation, notre société nous déresponsabilise depuis toujours. On est donc assisté sur tous les plans et on cherche à combler, masquer ou faire disparaître tout ce que nous dérange.
Afin de ne pas vivre ce qui dérange, on construit sa sécurité et on met en place des stratégies de fuite en permanence.
Imaginez que vous ayez une épine plantée sous le pied et que vous fassiez tout pour ne pas ressentir la douleur et pouvoir vivre une vie normale. Or, à chaque fois que vous posez le pied sur le sol et que votre pied est mis à contribution, vous souffrez. Vous faites alors tout pour ressentir le moins possible cette douleur. Vous inventez des systèmes vous permettant de vous protéger. Vous arrêtez toutes les activités qui pourraient vous faire souffrir ou aggraver la situation. Vous devenez littéralement esclave de l’épine. Alors que vous auriez pu simplement l’enlever une bonne fois pour toute dès le début.
L’être humain fait pareil avec ce qui le dérange, ce qui crée des émotions désagréables. Plutôt que de les vivre et de se laisser traverser une bonne fois pour toute, il fait tout pour les éviter. Elles cristallisent et créent des problèmes d’ordre physique, mental et spirituel.
Ouvrir son cœur, c’est entrer dans la non-résistance. Ce à quoi vous résister persiste. Ne résistez pas. Laissez-vous traverser par la vie, par les émotions, par tout ce qui est.
5. Apaiser le mental & Ouvrir son cœur
Commencer par Méditer pour cultiver la présence. L’essence de la méditation est d’être présent. Lorsque vous êtes présent, c’est comme si vous étiez en méditation et aucune pensée ne peut vous perturber.
Entrainez-vous donc à faire les choses en présence, avec attention. Quoi que vous fassiez, que ce soit une activité qui vous procure de la Joie ou qui vous donne de l’urticaire, soyez présent, simplement là et vous verrez que tout va se pacifier.
Ensuite, prenez l’habitude de FAIRE RIEN. Cette pratique consciente permet de se détacher de la notion de devoir faire des choses pour atteindre quelque chose. Le mental va s’exciter les premiers temps puis vous deviendrez beaucoup plus paisible.
Centrez-vous sur le son originel dont je parle beaucoup dans mon livre sur les lois universelles, en lien avec les acouphènes. J’explique aussi rapidement dans la conférence.
Enfin, arrêtez de vous poser des questions de type Pourquoi ou Comment. Ça excite le mental et vous empêche d’être connecté au cœur. Laissez simplement venir les réponses plutôt que de vous poser des questions sans cesse.
6. Libérer les émotions cristallisées
Le maître-mot ici est d’ACCUEILLIR tout ce qui vient à vous, que ce soit des souvenirs, des émotions, des pensées dérangeantes, des croyances, etc. Laissez-vous vivre et libérer tout cela. Cela représente plus de 100 pages de mon livre sur la Vibration Originelle car c’est un MUST et vous pouvez faire ce « travail » seul ou accompagné.
7. Se libérer de la dualité (temps/espace/séparation) pour entrer dans l’Unité
Voilà le point majeur de cet article et de cette conférence afin d’ouvrir son cœur. L’ouverture du cœur ne peut se faire que dans un espace d’Unité et ce dernier peut être une porte d’entrée.
Il y a soit l’amour soit la peur, les 2 ne peuvent cohabiter. Le CŒUR réunit le reste, il est au CENTRE.
Or, la majorité des gens sont englués dans le cycle des pensées et des émotions : dans la tête et le ventre. Jamais dans le cœur. Toute notre société surstimule ces centres afin de nous éviter d’être dans le cœur car cela fait de nous des rebelles face à la rigidité du système.
Pour cela, il est nécessaire de se libérer de l’emprise du temps : seul L’INSTANT PRESENT existe où tout est confondu. Arrêtez de vouloir atteindre quelque chose car c’est déjà accompli si vous le décidez. Tous les scénarios existent déjà vibratoirement.
Ensuite c’est se libérer de l’espace : Nous sommes tous liés. Nous sommes UN. Ce que vous voyez à l’extérieur n’est que votre reflet, votre réalité intérieure ! Il est vital de SE DETACHER DE LA REALITE PHYSIQUE qui est l’illusion de nos sens limités. En revenant dans le cœur, une autre vérité est mise en Lumière.
Afin de se libérer de cette dualité, il est vital d’adopter une posture d’OBSERVATEUR. Vous n’êtes ni ce corps, ni ce mental, ni ces émotions, ni ces ressentis. Vous êtes la Conscience qui observe tout cela. Vous êtes bien plus grand, vaste que vous ne le pensez et êtes INTEMPOREL.
Libérez-vous enfin de la notion de devoir faire quelque chose (mission de vie – Voir ici l’essence de la mission de vie) ou atteindre quelque chose (éveil – Voir ici loi d’Unité et la quête de l’éveil)
8. Amour de SOI
L’Amour de Soi est vital. Si vous ne vous aimez pas, c’est que votre cœur est archi-bloqué.
Les 2 points suivants sont capitaux dans votre processus d’ouverture du cœur.
- Vous êtes la personne la plus importante au monde car en prenant soin de vous, vous prenez soin des autres.
- Les autres sont les personnes les plus importantes au monde pour vous car en prenant soin d’elles, vous prenez soin de vous-même. Mais pas à votre détriment !
9. Arrêter la fausse modestie et les valeurs
Les valeurs personnelles et la fausse modestie instaurée par la religion sont des LEURRES enfermants et extrêmement limitants. Voir ici pourquoi les valeurs personnelles, c’est de la merde (dit avec beaucoup d’amour) 😊
Prenez conscience que rien ni personne ne vous demande d’être gentil ou bienveillant. La Vie n’attend de vous que d’être VRAI et AUTHENTIQUE. Et cela peut parfois être tranchant si c’est juste.
- Vous n’êtes pas une fleur dans le jardin de la Vie. Vous êtes le jardin.
- Vous n’êtes pas une goutte dans l’océan, vous êtes l’océan… La goutte d’eau se sent séparé tant qu’elle tombe du nuage. Quand elle arrive dans l’Océan, l’évidence est là. Il n’y a plus de séparation, tout est confondu.
10. Faire des choix dans le Cœur
En observant tout ce que vous faites dans votre vie et les décisions que vous prenez, vous pouvez vous rendre compte qu’elles sont souvent prises par peur des répercussions, par peur de manquer, par peur d’être critiqué ou rejeté.
Reprenez simplement conscience de cela et revenez dans le cœur pour savoir ce qui est juste pour vous. Certaines décisions dans le cœur peuvent être difficiles à prendre car elles chamboulent mais elles sont justes.
Ce qui est important est d’arrêter de nourrir ce qui est une insulte pour notre âme.
11. Revenir à l’intuition, au ressenti
Ouvrir son cœur, c’est s’ouvrir à la Vie au-delà du voile de l’illusion. Cela vous permet d’ouvrir l’intuition et les ressentis extra-sensorielles. D’autres éléments entrent en jeu évidemment mais c’est l’élément clé !
Mon invitation ici pour vous est en 3 temps :
- Porter le regard à l’intérieur en permanence. Même si vous êtes pris par vos activités, gardez le contact avec ce qui est présent en vous à chaque instant. Faites au mieux en tout cas.
- Se recentrer sur le Cœur Physique dans un premier temps. Les battements du cœur sont une merveille à écouter et recentrent instantanément.
- Puis sur le Cœur Energétique dans un second temps, au milieu de la poitrine en le sentant se dilater. Il y a de nombreux niveaux possibles.
12. Former une équipe corps/mental/émotions d’Amour
J’empreinte ici les enseignements de Nassrine Reza qui partagent sur cette relation d’Amour avec notre « équipe ». C’est absolument merveilleux de retrouver de la fluidité dans les échanges avec nos différentes corps.
- Faites de votre mental un ami, non un ennemi.
Vos pensées vont et viennent. Ne cherchez pas à les contrôler. Si elles s’expriment, c’est qu’il y a trop d’agitation à l’intérieur.
- Faites de votre corps émotionnelle un ami, non un ennemi.
Assez similaire au mental. Une émotion non exprimée cristallise et crée des désordres physiques par la suite. Permettez-vous de les vivre et de les libérer. Une émotion est juste une énergie qui cherche à circuler.
13. Lâcher-prise sur ce qui vous tracasse !
Tout ce que à quoi vous résistez persiste. Ceci est une loi universelle. Résistez et vous souffrirez. C’est à vous de choisir vos expériences.
Je vous invite ici à vous entrainer à lâcher-prise dans les situations délicates. Chaque fois qu’une situation désagréable se présente, relâchez les épaules et le plexus.
Ainsi vous vous ouvrez physiquement et énergétiquement à ce qui est présent et vous vous permettez de vous laisser traverser et vivre l’expérience pleinement sans la figer et sans y résister.
14. Être au contact de la Nature intensément
Voici un point majeur pour ouvrir son cœur : celui de passer du temps au contact de la Nature. Rien de plus naturel !
- Passer du temps pieds nus sur la terre : Pratique du earthing.
Plusieurs livres et études montrent le pouvoir de cette pratique toute simple et qui peut tout guérir (évidemment c’est un tout avec d’autres éléments).
- Regarder le soleil dans les yeux et passer du temps au soleil : éveil de la glande pinéale et de notre structure cristalline.
Le soleil est diabolisé dans notre société. On s’en protège à outrance. On le croit mauvais. Or, rien n’est plus bénéfique que le soleil pour nourrir tous ses corps, ouvrir le cœur et éveiller ses facultés psychiques naturellement.
- Observer la nature.
La Nature est un désordre sans pareil où la richesse est tellement abondante que le mental ne peut capter toute l’information et devient obligé de lâcher-prise ! De plus la couleur vert ouvre le cœur, le marron connecte à la terre et toutes les fleurs éveillent les sens.
- Passer moins de temps au contact de la technologie, écrans, ondes.
Ceci stimule le cerveau et excite le mental. Allez-y mollo et avec intelligence ! Pensez à vous munir de Shungite. Je peux vous en proposer à des tarifs défiants toute concurrence, de bonne qualité et énergisée à fond ! Contactez-moi pour cela.
15. Alimentation pour ouvrir son cœur
Tout est information. Vous pouvez soit capter cette information directement à la Source, soit passer par la nourriture pour l’obtenir. On sait aujourd’hui que le corps humain peut se passer d’alimentation physique via la captation du prana. Tout le monde n’en est pas capable aujourd’hui et ce n’est pas le chemin de chacun. Voici quelques règles évidentes pour une alimentation des plus saines :
- Elle doit être vivante, non excitante et porteuse d’une information d’Amour, c’est-à-dire d’origine biologique, majoritairement locale et crue.
- Les animaux ne sont pas faits pour être mangés. Les produits issus d’animaux sont OK si l’animal a été traité avec Amour.
- Eviter tous les excitants à commencer par la caféine et le sucre raffiné. Evitez de manger trop d’oignons, ail, chocolat, gingembre, épices corsés, qui vont exciter le mental.
- Buvez de l’eau de la meilleure qualité possible !
16. Se reconnecter à la Joie ! Et à la CREATION
Tout ce que vous faites devrait être fait dans la Joie !
Reconnectez-vous à votre enfant intérieur et demandez-lui ce qu’il a vraiment envie de faire.
Ensuite, repositionnez-vous pour savoir dans quelle mesure vous faites ce que vous faites par Amour ou par Peur.
Qu’est-ce qui me mettrait en Joie aujourd’hui ? Posez-vous cette question chaque jour en vous levant peut être très bénéfique en attendant d’être pleinement dans l’instant.
Enfin, pensez à l’art et au fait de créer des choses par vous-même. Nous sommes des êtres créateurs. Permettez-vous de créer ce qui vous appelle à travers la musique, la peinture, la création d’objets, de plats alimentaires, etc.
17. La technologie en accord avec les lois universelles
La technologie évolue très vite dans les domaines quantiques. Nous avons de plus en plus accès à des outils et des objets très puissants en termes d’énergie.
Pensez à la musique en 432Hz, à l’énergie libre, à des objets construits selon les proportions du nombre d’or. Tout cela peut vous réharmoniser avec la Vie et ouvrir vos centres énergétiques.
18. Equilibre Yin/Yang, Féminin/Masculin, Terre/Ciel
Dans notre histoire (officielle), le Masculin a pris une place énorme au détriment du Féminin.
Le Yang a été prédominant pour un Yin effacé.
Aujourd’hui nous devons retrouver cet équilibre.
Cet équilibre doit se faire en 2 temps :
- Premièrement, c’est de faire place au Yin, d’entrer dans cet espace vaste de tranquilité et d’accueil en soi.
C’est notre féminin sacré qui s’exprime et qui prend sa place. C’est laisser le vide prendre forme et gagner en présence, en densité.
- Dans un second temps, c’est le Yang qui s’exprime dans l’action
C’est notre masculin sacré qui s’exprime dans une création juste et en accord avec le Cœur et l’Être.
19. Pratiques évidentes pour laisser le cœur oeuvrer
- En cas d’incertitude : Si l’Amour était une personne que ferait-elle à ma place ?
- Pratiquer la Compassion, Gratitude, Empathie envers tout ce qui existe, tout ce qui vous enchante, tout ce qui vous énerve, tout ce qui est.
- Permettez-vous de VIVRE sans chercher aucun résultat.
- Posez-vous régulièrement cette question pour vous ouvrir à qui vous êtes dans votre essence : Qui suis-je ?
20. Je suis heureux parce que je chante. Je ne chante pas parce que je suis heureux.
Je vous laisse méditer sur cette phrase qui peut tout changer pour vous dans votre existence.
Voici la webconférence associée :
Web-Atelier Reconnexion Cristalline
A présent, vous pouvez vivre une expérience hors du commun de connexion avec de très hautes énergies et vous reconnecter à votre véritable nature, vous permettant d’être pleinement qui vous êtes en cette incarnation.
Cliquez ici pour découvrir ce Web-Atelier Exceptionnel unique en Francophonie
Au programme :
- Activation des codes ADN permettant aux corps énergétiques de se libérer et au cœur de s’ouvrir
- Protocole d’Activation de l’ADN Christique et Cristallin & Reconnexion des brins nécessaires
- Intégration des énergies cristallines de la 5D à travers la Glande Pinéale, Gaïa et le Soleil Central Alcyone
- Connexion au Cube de Metatron et Restructuration des corps et des Cellules selon la Géométrie Sacrée et le Nombre d’Or
- Voyage de Conscience au Point zéro, où il n’y a plus ni temps, ni espace, ni dualité.
- Et autres joyeusetés de l’instant… Tout ceci est susceptible d’évoluer en fonction de l’énergie du groupe et du moment afin que chacun reçoive ce qui doit être reçu.
Participer à ce Web-Atelier avec Replay en illimité pour révolutionner votre vie.
Plein d’Amour pour vous pour l’ouverture grandiose de votre Cœur et votre expression véritable totale et sans limite :))
Catherine says
Bonjour Dorian,
Merci beaucoup pour la conférence sur l’ouverture du cœur. C’était très riche et chaque point a vraiment besoin d’être approfondi. Il y a beaucoup à « méditer » !
Je ne te cacherai pas que sur le coup j’ai été assez choquée par ce que tu as dit concernant les valeurs. Cela m’a vraiment chamboulée pour ne pas dire choquée et je ne comprenais pas où tu voulais en venir. Pendant deux jours, je n’arrêtais pas de me poser des questions. D’autant plus que j’en était restée, sur ce point, à la formation Clarity. Ce n’est qu’en lisant la transcription de la conférence et en suivant les liens que tu as donnés que j’ai compris ton évolution par rapport aux valeurs. Je sens, je pressens où tu veux en venir mais c’est très difficile à accepter. C’est une démarche qui pourra être longue pour arriver à dépasser cette notion de valeur. Pour moi, c’est tellement important de vivre selon certaines valeurs positives comme l’amour, la compassion, la bienveillance et tant d’autres qui font l’essence de ma vie… Je suis effectivement d’accord avec toi que les valeurs ne doivent pas être enfermantes et je travaille à la notion de « juste » qui permet de dépasser l’opposition « bien/mal ». Ai-je bien compris ? Après se pose le problème du rapport entre les valeurs et l’égo : comment distinguer le « bon côté » des valeurs, ce qui est lié à notre âme et ce qui est le fruit de l’égo ?
J’ai eu un problème similaire avec la « mission de vie » qui semblait si importante dans la formation Clarity et que tu remets en question ici. Là c’est plus facile, enfin c’est ce qui me semble. J’ai suivi le lien sur « L’essence de la mission de vie » et je suis tout à fait d’accord avec le repositionnement que tu proposes. La mission de vie est effectivement quelque chose de beaucoup plus vaste et profond qu’une activité en lien avec notre vie matérielle même si cette dernière peut en être le reflet.
En tout cas, merci encore pour cette intervention qui fait bouger les lignes.
J’attends avec impatience la suite …
Belle journée !
Catherine
Dorian says
Bonjour Catherine,
Merci infiniment pour ce message important !
Je sais que je chamboule en balayant des idées reçues.
l’AMOUR n’est PAS une valeur. C’est la VIE justement. C’est tout ce qui EST. Le reste est conditionnement. Parfois exprimer sa vérité en accord avec la Source ou Dieu peut être très tranchant pour l’autre car ça va venir fragmenter son égo. Mais il est capital de retrouver sa pleine expression. C’est comme cette modestie à 2 sous que tout le monde accepte dans notre société. C’est tellement affaiblissant et contre-nature. Etre au service de la vie et des autres OUI, mais SEULEMENT après avoir conscientisé que nous sommes des êtres incroyablement PUISSANTS (on peut voir d’ailleurs la vision négative de ce mot pour beaucoup). En tout cas tu as bien saisi, l’idée est de se détacher du bien/mal ET du personnage que l’on joue qui n’a rien à voir avec qui Je Suis dans mon Essence.
Dans CLARITY, je t’invite à revoir la première vidéo sur l’essence de la mission de vie. Clarity permet de se poser des bonnes questions et de construire un personnage permettant à l’âme de s’exprimer. Chacun suit cette formation dans son niveau de conscience actuelle. Il y a plusieurs degrés on peut dire avec lesquelles suivre ces formations.
Au plaisir !!
Catherine says
Merci Dorian d’avoir pris le temps de répondre. Merci pour tes commentaires encourageants.
Avec toute ma gratitude,
Catherine
b says
merciS/ ENCORE/ Dorian
Naxos jordan says
Bonjour Dorian, j’adore votre blog et j’ai pris le temps de lire votre article. Le fait que vous exprimez la vie avec une douceur dans vos mots, que vous abordez la thématique sur les sentiments et émotions que nous devons exprimées pour avoir un meilleur flux d’énergie, que vous parlez du contact entre l’homme et la nature et de l’alimentation qui nous permettent de recevoir cette paix et cette ouverture dans notre, cela est si apaisant et si plaisant car la plupart des êtres éveillez le comprennent et vous suivent dans cette voie.Merci et continuer comme cela.
Dorian says
Merci de tout Coeur Jordan 🙂