Cette vidéo fait suite à la décision que j’ai prise d’ouvrir mes formations au monde entier sur Le Cercle ATAYUMN et j’ai eu énormément de messages par la suite du type « Wow, quel courage ! C’est couillu ! » ou d’autres expressions de ce type.
Or, le courage appartient au personnage et au mental/égo. La Foi est ce que vous devriez vraiment développer car c’est elle qui vous permet d’avancer avec Confiance quoi qu’il arrive, sans peur et avec la certitude que la Vie vous soutiendra en toute circonstance.
Si je fais cette vidéo, c’est pour vous dire qu’il n’y a aucun courage dans cette décision mais uniquement de la foi.
La différence c’est que :
- le courage est basé sur l’égo tandis que,
- la foi est divine et donc basée sur l’âme.
Le courage appartient au personnage que je joue en cette existence ainsi qu’à la confiance que je développe. Mais c’est la petite confiance en soi du développement personnel qui se limite à la personne que je suis, fortement limitée.
Voir aussi Loi d’Unité et Illusion du personnage que vous jouez
La foi appartient à quelque chose de beaucoup plus grand et qui ne s’explique pas. Elle est telle un abandon total aux forces supérieures qui nous guident et me permettent de savoir que quoiqu’il arrive je serai guidé vers le meilleur pour moi.
Je peux donc me sentir soutenu à chaque instant par cette grandeur avec la foi.
Comment développer sa foi ou son courage ?
Avant tout, ne développez pas votre courage. Vous pouvez expérimenter de nouvelles choses, sortir de votre zone de confort et c’est très bien. Vous pouvez vous amuser à vivre toutes les expériences que vous voulez afin que vous vous sentiez à l’aise dans un maximum de situations.
Mais ce qui va vous conduire vers la pleine expression de qui vous êtes sans peur de toutes les décisions que vous pouvez prendre, c’est la Foi. Car la foi demande que vous soyez connecté à votre Être profond, à votre âme, à la Source. Ainsi, je sais que je vais être soutenu dans ce champ d’infinies possibilités.
Si je fais preuve de courage, c’est que ma décision est basée sur la peur. Je fais preuve de courage parce que le pire pourrait arriver mais j’ai l’espoir que ça se passe bien. Or, l’espoir est aussi basé sur la peur et conduit à l’enfermement.
Alors que si j’ai la foi, je n’ai pas de peur.
Quand on a la foi, on sait que ça va bien se passe car même si ça se passe mal selon les critères de notre perception humaine ou selon les critères de la société, alors rien n’est grave. Car on sait au fond de nous que tout conspire à notre propre expression. Si telle chose d’apparence négative apparaît sur mon chemin, c’est que j’en ai besoin pour me libérer de certaines chaines.
Cette foi est donc le fait de me connecter à cette partie plus élevée de moi-même qui ne souhaite que se révéler, briller et rayonner.
Tout est lié à la connexion à cette énergie du vide dont je parle tant dans mes stages. On sait maintenant que tout l’Univers est du vide et que si l’on condensait toute la matière de l’univers, elle se concentrerait dans une balle de pingpong !
Tout ce que nous voyons autour de nous n’est que l’illusion que nous sommes dans un monde de matière. Voir : Se déconnecter de la réalité physique pour trouver la Vérité.
Tout ce que je vois, c’est une illusion, c’est du flan !
A partir de là, je ne peux que m’en remettre à des forces supérieures qui dirigent tout ça, même si dans ma perception humaine, ce n’est pas le cas.
Si je reste dans mon essence et que j’ai la foi que ce monde ne va pas s’écrouler et que je serai soutenu quelles que soient mes décisions, je peux vivre toutes les expériences que je souhaite.
Ainsi, grâce à la foi, je peux rester dans la meilleure énergie quoiqu’il arrive.
Maintenant et pour le reste de votre vie, j’aimerais vous inviter à vous plonger dans la foi. C’est cette foi qui vous fait savoir qu’il y a quelque chose de plus grand que vous qui vous soutient, qui vous guide, à chaque instant.
Vous ne pouvez pas tout contrôler dans votre vie. Et c’est le grand vice de la plupart des gens qui veulent tout contrôler car tout notre éducation est axée là-dessus. Or, le contrôle est aux dépens de la foi. Il conduit à la sécurité qui est une sécurité extérieure illusoire.
La véritable Sécurité intérieure provient de la Foi car vous êtes soutenu et savez que l’Univers est présent pour vous permettre de vous exprimer brillamment à chaque instant.
C’est la magie de la vie ! Vous êtes toujours soutenu ! Vous devriez vraiment considérer vous aligner avec les lois universelles pour ressenti cela dans vos cellules.
Alors je ne peux que vous inviter à développer votre foi en cultivant cet connexion à l’être qui est salvatrice, libératrice !
Dans un premier temps il vous faudra combiner la foi avec le courage. Mais bientôt, il n’y aura plus que la foi.
Les autres y verront du courage et vous vous en amuserez…
La foi est la ferme conviction de choses qu’on espere et la demonstration évidente de réalités qu’on ne voit pas ( lettre de Paul aux Hébreux 11:1) ferme conviction vient d’un mot qui signifie « titre de propriété » , comme lorsqu’on acquiert un terrain par exemple. On a le papier de titre de propriété, donc on en est l propriétaire certifié sans l’avoir .
Merci Dominique 🙂
votre message est bienfaisant pour moi ce matin,
merci de votre générosité et de la limpidité de vos propos
Avec grand plaisir Dominique, merci !!