Les personnes qui composent notre cercle social, et plus généralement les gens que l’on fréquente régulièrement, ont une énorme influence sur nous. Attirer les bonnes personnes est un vrai levier sur différents plan de notre vie.
Il est donc primordial, voire vital, d’apprendre à bien s’entourer pour pouvoir atteindre un niveau de bonheur plus élevé.
J’ai le plaisir aujourd’hui d’accueillir Hervé Lero, du blog Changeons.fr, qui va nous donner dans cet article des pistes pour apprendre à attirer les bonnes personnes autour de toi.
1/ Fais le tri dans tes amitiés actuelles
Certaines amitiés de longue date ou d’autres plus récentes ne sont pas des amitiés saines.
En effet, sans que tu le saches, certains de tes amis actuels sont peut-être néfastes à ton bonheur et à ton épanouissement.
Comment est-ce possible ? Et bien tout simplement parce que pour qu’une amitié soit saine et bénéfique aux deux personnes, il faut qu’il y ait des valeurs et des envies communes.
Demande-toi si tes amis actuels partagent tes valeurs importantes. S’ils partagent ta vision de la vie, de l’avenir.
Par exemple, si tu es entouré de personnes négatives qui te disent que c’est la crise, qu’il ne faut prendre aucun risque et accepter un travail alimentaire, tu auras beaucoup moins de chances de lancer le business de tes rêves que si tu es entouré d’entrepreneurs ou de gens qui t’encouragent et qui voient le monde comme un espace de création et de liberté.
Si tu rêves de découvrir le monde et de voyager, et que tous tes potes sont casaniers et ne veulent te voir que si c’est à leur appart ou toujours au même bar du coin de la rue, tu auras beaucoup moins d’opportunités de voyager que si tu t’entoures de gens qui font 5 à 10 voyages par an, qui connaissent les bons plans et qui te donneront envie de les suivre.
Essaie donc de trouver les personnes dans ton entourage qui te tirent vers le bas. Choisis de moins les voir, et de voir davantage ceux qui ont un impact plus positif sur toi.
2/ Pour rencontrer les amis (ou le conjoint) de tes rêves, vis la vie de tes rêves.
Si tu veux devenir champion du monde de tir à l’arc sur poney par exemple, et que tu aimerais avoir des amis qui t’aident dans cet objectif et te comprennent plutôt que de se moquer de ta passion, et bien tu vas devoir enclencher le mouvement.
Inscris toi à un club de tir à l’arc ou de poney pour commencer. Tu y feras des rencontres de gens qui partagent une partie de tes aspirations.
Enclenche la première pièce de l’engrenage pour débloquer une foule d’opportunités.
Si tu ne fais pas ce premier pas, tu n’auras que très peu de chances de tomber par hasard sur quelqu’un qui partage ta passion ou tes envies.
Commence à vivre la vie de tes rêves, même à ta modeste échelle de débutant, pour enclencher le processus.
Quels que soient tes rêves ou tes passions, commence à faire un pas dans cette direction pour rencontrer des gens qui, comme toi, aimeront cette activité.
Vous vous tirerez ainsi mutuellement vers le haut.
Et c’est vrai pour toutes les caractéristiques que tu recherches. Si tu veux devenir musicien, sportif, écrire un livre, faire un blog, apprendre l’origami ou apprendre le japonais pour aller vivre à Tokyo, tu peux trouver un premier pas à faire dans cette direction pour enclencher la machine et entrer dans l’univers de tes rêves, et ainsi attirer autour de toi des personnes qui partagent au moins en partie ce rêve.
3/ Contacte les gens qui t’inspirent
Tu peux aussi si tu le souhaites contacter les gens qui t’inspirent, qui ont déjà réussi ce que tu souhaites accomplir : ces personnes te serviront de mentor, d’exemple à suivre. Ça peut être un artiste, un blogueur, un écrivain, ou même un inconnu mais qui a une capacité ou une qualité remarquable.
C’est complémentaire avec les rencontres de l’étape 2.
Cette étape est facultative, mais pourrait vraiment accélérer ta progression et mettre tes projets de vie sur les bons rails.
4/ Apprends à transformer le penalty
C’est bien d’obtenir un penalty. Mais la finalité, c’est de le transformer, pour marquer un but.
Beaucoup de gens (moi le premier pendant des années) arrivent à obtenir le penalty, mais ne le mettent pas au fond. Et n’obtiennent donc pas de résultat concret.
Obtenir le péno, c’est ce que je t’ai expliqué au dessus : enclencher le mouvement pour rencontrer des gens en vivant la vie de ses rêves.
Le transformer, c’est de créer des vraies amitiés à partir des rencontres précédentes, qui te crééront une multitude d’opportunités pour vivre tes rêves et rencontrer d’autres personnes géniales.
Et pour le transformer, il y a une recette miracle (ou presque) :
Prendre les devants et demander les coordonnées de l’autre.
C’est tout simple, mais on reste très souvent au stade de la discussion sympa, on passe un bon moment et finalement on n’ose pas demander à l’autre ses coordonnées pour revoir la personne.
Ça doit devenir un automatisme : une rencontre cool (le pénalty) qu’on transforme en obtenant les coordonnées de l’autre (marquer le but). Ça te semblera peut-être bizarre les premières fois, mais tu verras que ça va vite devenir naturel, et ça va t’ouvrir une quantité incroyable de portes.
5/ Donne envie de te rejoindre
Une fois que tu as obtenu les coordonnées (facebook, telephone, télégraphe pour les moins modernes), tu peux proposer rapidement une sortie ou une activité sympa pour transformer cette brève rencontre en quelque chose de plus solide.
Ça peut être lié à l’activité où vous vous êtes rencontrés, ou lié à un élément de votre discussion.
Utilise un vocabulaire positif, qui donne envie de te suivre. Si la personne vient : tant mieux, si elle ne vient pas : tant pis, au moins tu auras essayé et tu n’auras pas de regrets !
En faisant ça, tu vas multiplier rapidement le nombre d’amis de qualité autour de toi.
On obtient donc une chaine que tu peux apprendre à maitriser : rencontrer des gens qui partagent tes valeurs et passion, prendre leurs coordonnées, leur proposer rapidement une sortie sympa.
En faisant ça tu peux te créer un cercle social de bonne qualité en quelques semaines seulement. Même si tu es timide, que tu manques de confiance en toi, ou si tu viens de déménager dans une nouvelle ville où tu ne connais personne. Tu peux facilement te créer une situation d’abondance en amitié.
C’est à la portée de tous d’avoir un cercle social qui nous stimule. C’est un pas de plus vers le bonheur, en devenant acteur de sa propre vie.
Si le sujet t’intéresse, je t’invite à lire mon article : Arrête d’être une victime.
J’espère que cet article t’aidera à améliorer ta vie sociale et te sentir mieux dans ta vie avec les autres, c’est tout le mal que je te souhaite !
Un grand merci à Dorian de m’avoir passé la plume sur son blog, c’est un plaisir de pouvoir écrire ici !
Et si l’article de Hervé vous a plu, partagez-le et faites part de vos remarques ou questions dans les commentaires ! 🙂
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Laisser un commentaire