L’idée aujourd’hui est de voir comment passer du besoin à l’élan. Le besoin est humain, tandis que l’élan émane du Cœur du Vivant.
Beaucoup de personnes viennent à moi en me demandant si elles ont besoin de telle ou telle chose, ou s’il est bien de faire ça et comment le faire, si elles ont le droit de faire telle chose, si faire cela n’est pas donné son pouvoir ou son énergie à l’extérieur, etc.
Notamment lorsque j’ai proposé Subtle Energy, cette technologie quantique extraordinaire, où certains m’ont dit « mais a-t-on vraiment besoin de ça ? Ne peut-on pas simplement rester en Soi ? ».
En réalité, toutes ces questions émanent de l’égo qui s’inclut encore dans l’équation. Il se voit séparé du reste et se demande encore si moi j’ai besoin de ça.
Il y a encore un regard humain qui voit tout ça et en fait l’expérience. L’invitation à présent est de se repositionner en tant qu’Âme, en tant que ce que je suis de toute éternité.
Alors quels sont mes véritables Besoins d’Âme ?
Il n’y en a aucun si ce n’est d’être pleinement présent à ce qui est au Cœur du Vivant.
Au sein du Vivant vont naître des élans, tout comme naissent les vagues à la surface de l’Océan. L’Océan n’est jamais remis en cause par les vagues. Chaque vague sait qu’elle fait partie de l’Océan. Peu importe son destin. Elle peut être toute petite comme gigantesque, ou parfaitement de taille normale. Elle peut se fondre de nouveau dans l’Océan, s’échouer paisiblement sur la plage et s’éclater contre les rochers. Cela ne fait pas de différence dans l’Essence même de l’Océan. C’est juste une expérience différente faite à la surface.
Il y a donc des vagues/élans qui naissent en Vous à chaque instant. Alors oui vous pouvez croire que c’est vous qui agissez, qui décidez, qui expérimenter tel outil, telle pratique, telle technologie.
Mais non il n’y a pas de besoin car vous n’êtes rien. Vous croyez exister et vous accrochez comme une moule à son rocher au fait d’exister, d’avoir une existence propre. Et là est toute la profanation du Sacré. La Vie vous donne tout. Et Vous devrez vous donner entièrement à la Vie.
Donc l’invitation à ne plus se poser de question. S’il y a un appel/élan, simplement y répondre, suivre le mouvement, rester au creux de la vague, se laisser porter. Rien n’est personnel.
Vous avez de nombreux besoins humains bien que l’on puisse imaginer que tout peut être transcendé. Sur le plan de l’Âme, il y a nourriture éternelle, Présence infinie… Rien de plus. Rien de moins. Tout est dans le Rien. Le Rien dans le Tout. Ne cherchez plus à comprendre. Toutes ces questions vous détournent de l’Essentiel.
Ne plus chercher à s’accrocher à des concepts de « je n’ai besoin de rien » ou « ce n’est pas assez pur ou spirituel ». C’est profondément bien plus simple que cela.
Il n’y a pas à chercher à devenir meilleur, à s’éveiller, à prendre le bon chemin. Tout cela n’est que considérations de l’égo.
Qu’est-ce que vous mettez encore à distance de ce que Vous Êtes.
Revenez à l’élan. L’élan d’expérimenter, de parler à telle personne, de tester tel produit, de jouer tel instrument. Il n’y a rien de personnel. Aucun besoin. Seulement le Vivant qui cherche à s’explorer à travers Vous.
Si des personnes cherchent à vous nuire, vous attaquent, ou se plaignent de vous, sont déçues de vous, c’est leur expérience. Il n’y a rien de personnel. Il y a un regard humain ou un regard Divin.
Le Regard Divin embrasse tout. Il est avec tout ce qui Est. Il est empreint du Vivant. Il se laisse vivre et porter par tout cela. Et lorsque quelque chose n’a pas d’intérêt, il détourne le regard. Aucun combat.
Ce que Vous Êtes en Essence a seulement besoin de se déposer au Cœur du Vivant.
Ce mois-ci, la Reconnexion Cristalline aura lieu le 21 Décembre avec l’énergie du Solstice, du portail 12-12 et des 2 éclipses de fin d’année. Et aussi avec la Vibration de la Foi. C’est la Foi qui permet de s’Abandonner à l’Evidence. Et de cultiver la Présence à l’Âme, au Vivant et à tout ce qui Est.
A présent, peut-être qu’il arrive un temps où vous avez besoin de couper toutes les propositions d’aide ou de propositions qui vous promettent l’éveil ou des améliorations car vous sentez au fond de vous que vous n’avez besoin de rien. C’est OK de faire cette expérience-là aussi s’il y a l’élan. Si c’est juste un ras-le-bol égotique qui fait sa crise de rébellion, c’est insipide et profanateur. Mais il n’y a que Vous qui puissiez sentir ce qui est profondément maintenant dans votre expérience.
L’invitation est plutôt de ne pas couper et d’être avec. Même si l’expérience de couper peut être nécessaire. Être avec tout ce qui est. Être avec la Vague/élan.
Alors il n’y a pas de « est-ce que j’en ai besoin ? Est-ce que c’est pour moi ? Est-ce que j’ai le droit ? »
Tout ça n’a aucune consistance, c’est vide. Ça mènera simplement à de la frustration.
Donc quitter les questions. Quitter les besoins. Entrer dans l’élan. Rester au Cœur de la Vague. Ne plus Vous quitter. Expérimenter pleinement sans attache personnel. Namasté.
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'Éveil et la Conscience.
Cet article fait partie de la catégorie sur l'éveil et la conscience. Vous y trouverez des enseignements et pratiques pour révéler l'être divin que Vous Êtes et manifester votre essence véritable. Vous pouvez retrouver l'article phare sur les énergies cristallines ici : L'énergie cristalline.
C ok y a des mouvements ça va
je me aisse inspirer pas trop de vague à l Ame!
Merci à.toi pour les subtils énergies
Ca fais du bien c est plein de surprises
Ca m’amuse aussi
Je vois arriver l ordinateur quantique
A grand pas .
Belle soirée à toi
Simon