Si je vous demande si vous souhaitez gagner plus d’argent, vous allez probablement me répondre oui. Si je vous demande si vous aimez l’argent, je suis moins certain que vous soyez nombreux à répondre par l’affirmative.
Aimer l’argent n’est pas si évident que cela puisse paraître car l’argent n’a pas toujours bonne réputation. Pourtant, aimer l’argent est une condition essentielle si l’on souhaite en avoir plus.
Ne pas aimer l’argent, c’est se fermer les portes de la liberté financière
Je vous parlais il y a quelques temps du sujet : l’argent fait-il le bonheur ? Je vous disais qu’il apportait principalement la liberté d’agir comme bon nous semble et la liberté est clairement une clé du bonheur, bien qu’elle puisse être obtenue sans des montagnes de billets. Néanmoins, avant de parler de bonheur et de liberté, il faut regarder en amont, ce que vous pensez aujourd’hui de l’argent.
- Que pensez-vous des riches ?
- Que pensez-vous de l’argent en général ?
- Avez-vous du mal à payer vos factures ?
- Pestez-vous dès qu’il faut sortir la CB ?
- Pensez-vous que vous ne pouvez pas devenir riche à partir d’aujourd’hui ?
- Pensez-vous que l’argent amène des problèmes ?
- Pensez-vous que richesse rime avec dur labeur ?
Bref, Etes-vous plutôt positif ou plutôt négatif fâce à l’argent et à tous les sujets s’y rapportant ? Si vous êtes plutôt négatif, sachez que cela ne vous apportera rien de plus. Et je vais vous montrer pourquoi vous n’avez pas à voir l’argent comme un ennemi.
Aimer l’argent, c’est accepter de gagner plus
Si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’aimer l’argent pour en gagner, vous vous mettez le doigt dans l’oeil !
- Bien évidemment que l’argent est un tremplin vers un monde meilleure !
- Bien évidemment que l’argent va vous faciliter la vie !
- Bien évidemment que l’argent va vous permettre de faire des choses que vous ne pensiez jamais pouvoir faire !
- Bien évidemment que l’argent peut contribuer à votre bonheur…
L’argent est un moyen et non une fin en soi. Vous troquez de l’argent contre un toit, du chauffage, une voiture…. Bref, vous troquez votre argent pour plus de confort dans votre vie.
A côté de cela, vous avez des obligations qui sont de payer vos impôts et d’accepter de donner une partie de votre salaire pour que le système dans lequel nous vivons puisse tourner correctement. Si vous trouvez cela injuste, cela revient au même. Vous devez apprendre à l’accepter et à payer avec le sourire. Faire la gueule ne vous donnera pas moins d’impôts à payer.
- Vous pensez peut-être ne pas gagner assez d’argent mais essayez-vous d’en gagner plus ? Avez-vous demandé une augmentation récemment ?
- Avez-vous essayé de diversifier vos sources de revenus ?
- Avez-vous essayé d’alléger vos charges et ainsi d’augmenter votre pouvoir d’achat ?
- Avez-vous essayé de changer de vie professionnelle pour tenter de gagner plus ?
Si vous n’avez pas répondu oui à chacune de ces questions, c’est qu’il reste du chemin à faire de ce côté-là.
Néanmoins, vous le comprendrez aisément, vous allez avoir du mal à demander un salaire supérieur si vous pensez que l’argent est sale ou encore que vous ne le méritez pas. Pourtant, les seules barrières qui peuvent vous en empêcher sont celles que vous vous imposez à vous-même.
Apprendre à aimer l’argent
Je vais vous donner ici quelques exercices pour améliorer votre rapport avec l’argent. Je sais que beaucoup ont des problèmes à voir l’argent de façon positive et j’étais moi-même dans ce cas il y a à peine 2 ans. Mais mon expérience et celles des autres m’ont montré qu’il n’y a pas mieux qu’un sourire pour dépenser de l’argent.
Exercice numéro 1 pour aimer l’argent
Si je vous parle d’auto-suggestions positives, cela vous dit probablement quelque chose. C’est le principe de la méthode Coué qui demande à ceux qui l’utilisent de répéter régulièrement des phrases positives pour les ancrer dans leur esprit et dans leur inconscient. En voici quelques-unes que vous pensez accrochez sur votre frigo, en fond d’écran de votre ordinateur ou portable, ou simplement à répéter régulièrement :
- J’aime l’argent et ce qu’il me permet d’obtenir dans ma vie
- L’argent vient à moi et j’attire l’argent à toute heure du jour et de la nuit
- Plus je dépense d’argent et plus je gagne d’argent (voir exercice 2)
- L’argent circule librement dans ma vie pour toujours
- Je prends soin de l’argent que j’ai. Je sais le garder et le faire fructifier
Je laisse libre court à votre imagination pour compléter cet exercice 🙂
Exercice numéro 2 pour aimer l’argent et le faire venir en abondance dans votre vie
- Marquez « Merci » derrière tous vos chèques
- Collez une étiquette « X10 » sur votre carte bleu et dans votre porte-monnaie.
Cet exercice a pour but de vous faire penser que, chaque fois que vous dépenserez de l’argent, celui-ci vous reviendra multiplié par 10 en revenu ou en confort. L’idée est vraiment de faire déguerpir ce sentiment négatif que vous pouvez ressentir lorsque vous avez des dépenses à effectuer.
VOUS DEVEZ AIMER L’ARGENT CAR L’ARGENT EST VOTRE AMI ! ACCEPTEZ DE GAGNER PLUS A PARTIR D’AUJOURD’HUI ! ACCEPTER D’INVESTIR POUR AMELIORER VOTRE VIE.
La loi de l’attraction vous aidera également à attirer l’argent dans votre vie
Et vous ? Que pensez-vous de l’argent ? 🙂
Dorian
A propos de l'auteur
Dorian Vallet est un éveilleur de Conscience, Auteur et Créateur du site Terre Cristalline. Sa Joie aujourd’hui est de contribuer à l’émergence de la Nouvelle Humanité en aidant chaque Un à Reconnecter à son Essence. Il vous guide afin de passer d’un état de souffrance et de limitation à celui de la Pleine Expression. Son intention est de vous permettre de vous Ancrer dans la Profondeur de l’Être et à recréer la Connexion à l’Âme et à la Source. C’est retrouver la Simplicité de l’Être et incarner votre dimension Cristalline. Œuvrer à l’éveil de l’Humanité le guide au quotidien en aidant chaque Un à Manifester sa Vibration Originelle dans sa vie en accord parfait avec les Lois Universelles.
Cet article fait partie de la série sur le développement personnel.
Vous y trouverez des outils pour développer votre personne, développer vos compétences ainsi que comment mieux gérer vos pensées et vos émotions. Vous pouvez retrouver l'article phare de cette catégorie ici : https://terrecristalline.fr/developpement-personnel-depouillement-personnel/.
Bonjour Dorian,
En France les riches ne sont pas apprécié des l’ensemble de la population. On leur prête des faits qui ne sont pas forcément avérés. L’argent fait peur à la majorité des gens qui intérieurement sont jaloux de ce qu’ils n’ont pas.
A tout bientôt.
Danièle
Personnellement,j’ai toujours eu des soucis financiers.Je suis au chômage et je suis persuadée depuis quelques temps que l’avis négatifs que j’avais jusqu’ici de celui-ci y est pour quelque chose…
Ce n’est pas l’argent qu’il faut diaboliser,mais le moyen de l’obtenir et ce que l’on en fait.Perso je l’aime et en veux!
Bonjour Katia,
C’est un bel état d’esprit qui vous conduira à gagner plus d’argent !
L’important est de ne pas relâcher vos efforts. Beaucoup abandonnent avant que leurs désirs deviennent réalité parce que ça prend parfois plus de temps que ce qu’on pensait.
Je vous souhaite d’obtenir tout l’argent dont vous avez besoin 🙂
Bien amicalement,
Dorian
En France, dès que l’on parle d’argent tout le monde commence à critiquer les riches.Pourtant, les riches ont travaillé dur pour l’obtenir et attirent l’argent tandis que le reste d ela population a toujours une vision négative de l’argent : L’argent est sale, l’argent change les gens, l’argent ne fait pas le bonheur etc…
Bref, c’est sûr que l’argent ne vient pas comme ça.
Bonjour, autant je suis daccord avec vos autres articles, autant au sujet de l’argent je ne suis pas daccord, car j’ai pu constater que le fait d’avoir de l’argent attire vers sois des personnes vénales, qui ne sont la que par intéret financier , ils ne sont votre partenaire ou vos amis que pour votre argent et non pour ce que vous etes, le jour ou vous n’en n’avez plus personne a vos coté, et la course en avant vers plus de profit rends frustré car cela devient une obsession et l’on est jamais heureux, j’aimes bien la philosophie stoicienne a ce sujet.
Bonjour Giorgio,
Ce n’est pas l’argent qui attire des personnes vénales mais plutôt vos croyances vis-à-vis de l’argent.
Je connais quelques personnes qui ont beaucoup d’argent et qui n’attirent absolument pas de personnes de ce genre. Donc je ne pense pas que ce soit le facteur commun.
Pouvez-vous nous en dire plus sur cette philosophie stoicienne ?
Bien amicalement,
Dorian